Présentation et problème de palmier qui jaunit puis brunit..
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Présentation et problème de palmier qui jaunit puis brunit..
Bonjour à tous !!
Je m'appelle Nathalie et je vis à Nice... Je me suis inscrit à ce forum parce que je rêve depuis longtemps d'avoir un palmier dans mon jardin et donc je cherchais conseils et indications...
Depuis, c'est fait j'ai enfin mon palmier malheureusement il n'est pas du tout en forme et je ne sais pas quoi faire pour le "sauver".
Le palmier a été planté le 20 mars 2010, il était en plene forme comme vous pouvez le voir sur les photos... mais depuis 15 jours 3 semaines, il a commencer à jaunir et maintenant il est tout brun...
Durant ce labs de temps, voulant mettre du gazon sympthétique, une entreprise nous a appliquer un déserbant mais en faisant attention de ne pas en appliquer trop près du palmier, de plus ce produit n'attaque pas les racines... (les autres arbres que j'ai dans le jardin n'ont d'ailleurs aucun séquelle donc je pense que le problème vient d'ailleurs...)
quelqu'un pourrait-il m'aider ??
Merci par avance
Je m'appelle Nathalie et je vis à Nice... Je me suis inscrit à ce forum parce que je rêve depuis longtemps d'avoir un palmier dans mon jardin et donc je cherchais conseils et indications...
Depuis, c'est fait j'ai enfin mon palmier malheureusement il n'est pas du tout en forme et je ne sais pas quoi faire pour le "sauver".
Le palmier a été planté le 20 mars 2010, il était en plene forme comme vous pouvez le voir sur les photos... mais depuis 15 jours 3 semaines, il a commencer à jaunir et maintenant il est tout brun...
Durant ce labs de temps, voulant mettre du gazon sympthétique, une entreprise nous a appliquer un déserbant mais en faisant attention de ne pas en appliquer trop près du palmier, de plus ce produit n'attaque pas les racines... (les autres arbres que j'ai dans le jardin n'ont d'ailleurs aucun séquelle donc je pense que le problème vient d'ailleurs...)
quelqu'un pourrait-il m'aider ??
Merci par avance
- nicolas53960
Re: Présentation et problème de palmier qui jaunit puis brunit..
bonjour,
tu pourrais commencer par te présenter et mettre a jours ton profil pour savoir au moins ou tu habites
puis on ne voit pas de photo !!!
tu pourrais commencer par te présenter et mettre a jours ton profil pour savoir au moins ou tu habites
puis on ne voit pas de photo !!!

- bikoro child
Heu Nicolas...Nice tu ne sais pas ou c'est?

Bienvenue Nath et on attend ta photo pour te répondre...

Bienvenue Nath et on attend ta photo pour te répondre...
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonjour et bienvenue, pour les photos voilà la procédure:
Isa a écrit :Ils ont changé un peu le système.
1- Tu vas sur http://www.imageshack.us/
2- Tu cliques sur "parcourir" et cela va donc chercher la photo sur ton ordi.
3- Tu vérifies le cadre télécharger des options/redimensionnement de l'image (640 x480 destiné à des forums).
4- Cadre bleu => Télécharger maintenant.
5- Téléchargement réussi, tu vois ta photo, là tu cliques bouton droit sur ta photo => propriétés.
6- Copier sur Emplacement, tu va sur ton message, tu cliques sur Img et ensuite tu fais coller.
Là tu as ta photo aux bonnes dimensions 640 x 480 agréable à regarder...
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Bienvenue sur le forum des fous 

Bienvenue Nath et merci Steph... 

Isabelle
- nicolas53960
oups, pour une fois que je veux faire mon pointilleu c est raté !!!!
biensur que je sais que Nice est en Bretagne a côté de Brest !!!!

Bonjour a tous... désolé je ne suis pas un pro des forums, et mes photos étaient trop grandes, je vais réessayer ... Merci pour la méthode !!!
Donc voici mon palmier aujourd'hui.
Donc voici mon palmier aujourd'hui.
- Fichiers joints
-
- palmier3_1.jpg (8.22 Kio) Vu 1109 fois
nicolas53960 a écrit :oups, pour une fois que je veux faire mon pointilleu c est raté !!!!![]()

-
Bonjour Nath, et bienvenue sur le forum.
Pour ton palmier, l'as-tu arrosé régulièrement, en lui faisant une bonne cuvette ?

Pour ton palmier, l'as-tu arrosé régulièrement, en lui faisant une bonne cuvette ?

un gars du sud a écrit :Bonjour Nath, et bienvenue sur le forum.
Pour ton palmier, l'as-tu arrosé régulièrement, en lui faisant une bonne cuvette ?![]()
Oui oui, je l'arrosais régulièrement (tous les 2-3 jours) sachant que le temps n'était pas top et qu'il a également plut.
Quand j'ai appelé la jardinerie, il m'ont dit de ne ps trop l'arroser car il devait chercher tout seul l'eau par ses racines... du coup depuis 1 semaine j'ai arrêté.