une bonne surprise après l'hiver ...

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
fab10

une bonne surprise après l'hiver ...

Message par fab10 »

Dans ma presentation je n'avais pas parlé de mon Brahea edulis que j'avais laissé pour mort dans un coin de mon jardin..........et c'est en creusant le trou pour mon humilis vulcano que je suis retombé nez à  nez avec lui et surprise :une petite lance toute verte !

Image

Image

Comme quoi tout arrive !
Pierre31

Re: une bonne surprise après l'hiver ...

Message par Pierre31 »

:D La patience, règle incontournable pour tout jardinier! à  fortiori palmophile :!:
:wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

Voici mon cyca revoluta qui, juste après les vagues de froid de cet hiver, avait les feuilles bien vertes... un vert qui s'est transformé pour 50% en jaune, jusqu'à  deux mois après. Comme quoi les dégâts ne sont pas toujours visibles quelques jours après...
J'ai supprimé hier une rangée (une fronde foliaire c'est comme ça qu'on dit je crois :roll: ) et j'ai laissé l'autre qui n'est pas très belle le temps que le flush se concrétise... je le sens arriver, je le vois ! :D :wink:
Image

Une bonne surprise parmi mes plantules de Livistona decipiens. Elles étaient sous ma serre d'extérieur, tout simplement. Elles ont dû prendre -4° je pense.
Pour la plus mal en point, la reprise s'annonce... :)
Image
madmusa

Message par madmusa »

En parlant de bonne surprise , je viens de découvrir ce matin même qu'un jeune Trachycarpus fortunei en terre depuis 2 ans avec un bourgeon apical d'une douzaine de cm de diam (beau bébé déja) et bien la lance et toute sèche alors que les palmes sont restés vertes . :(
Je me focalisais sur un jeune wagnérianus de même taille à  coté qui à  été défolié et l'avais zappé celui là  enfoui au milieu de feuillage de lys . :twisted:
civodulbx

Message par civodulbx »

heu... bourgeon apical c'est la lance c'est ça ? :roll:
madmusa a écrit :En parlant de bonne surprise , je viens de découvrir ce matin même qu'un jeune Trachycarpus fortunei en terre depuis 2 ans avec un bourgeon apical d'une douzaine de cm de diam (beau bébé déja) et bien la lance et toute sèche alors que les palmes sont restés vertes . :(
Je me focalisais sur un jeune wagnérianus de même taille à  coté qui à  été défolié et l'avais zappé celui là  enfoui au milieu de feuillage de lys . :twisted:
madmusa

Message par madmusa »

Non réctification , je voulais dire stipe (mais qui n'en ai pas un encore ) voir topic "stipe" dans discutions et questions sur les palmiers ( je ne sais pas comment on fait pour mettre le lien directement , sorry ) :?
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »