palmier phoenix qui seche

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
BALTES

palmier phoenix qui seche

Message par BALTES »

j'ai acheté un palmier il y a un mois je l'ai planté dans le jardin mais il seche par le bout des branches malgré un arrosage regulier.
Quelqu'un peu me dire que faire

Merci :
bob7244

Re: palmier phoenix qui seche

Message par bob7244 »

Salut,

Généralement avec une ou des photos on pourra te guider un peu plus :wink: :wink:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

qui plus est, ce post n'est pas à  sa place et la personne ne s'est pas présentée :|
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est parce que comme ça, ça profite à  tout le monde.
si on devait répondre sans arrêt à  des questions spontanées, qui plus est posées sans discernement dans une des rubriques les plus consultées du forum dans le but d'être vu rapidement......nous ne sommes pas dans les petites annonces.

Je me fais moi-même un plaisir de répondre aux questions,comme d'autres d'ailleurs, mais dans n'importe quelles conditions, non.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Michel Greco

Message par Michel Greco »

J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique, c'est déjà  ça.
Je ne dis pas que c'est le cas ici mais il y a souvent des personnes qui cherchent juste un renseignement et ne viendront plus sur le forum une fois qu'elles l'auront obtenu. Alors dans ce contexte, la présentation,.... C'est un fait, c'est bien ou c'est mal, je n'en sais rien.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Bah! y'a pas de quoi se chamailler ! :wink:
L'avantage que je vois dans la présentation, outre le fait qu'elle est conviviale voire sympathique, c'est qu'elle peut aider à  orienter les réponses à  une question posée: la culture des palmiers n'est pas exactement la même aux Antilles, à  Menton et au Quebec :lol: Un passionné qui a 200 palmiers dans son jardin depuis 20 ans n'attend pas on plus les mêmes réponses à  un problème que le béotien qui vient d'en acheter un au supermarché :wink:
Après, personne ne demande à  qui que ce soit de faire étalage de son pedigree complet et ses addictions :lol:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Effectivement à  quoi bon se présenter si c'est pour une question et ensuite plus personne jusqu'au prochain problème de ce nouveau membre :( , mais le minimum c'est de faire l'effort de rechercher la bonne rubrique et ensuite de dire bonjour quand c'est le premier post avant de poser sa question :evil: .
De plus poser une question comme celle là  sans photo, autant rechercher une réponse déjà  posté sur le forum :roll: , ça laisse l'impression aussi donc de ne pas avoir fait de recherche sur le forum avant de prendre la décision de poster :(
Eric.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »