Page 1 sur 1

palmier phoenix qui seche

Posté : 02 mai 2010 09:07
par BALTES
j'ai acheté un palmier il y a un mois je l'ai planté dans le jardin mais il seche par le bout des branches malgré un arrosage regulier.
Quelqu'un peu me dire que faire

Merci :

Re: palmier phoenix qui seche

Posté : 02 mai 2010 10:48
par bob7244
Salut,

Généralement avec une ou des photos on pourra te guider un peu plus :wink: :wink:

Re: palmier phoenix qui seche

Posté : 02 mai 2010 10:55
par Serkan
qui plus est, ce post n'est pas à  sa place et la personne ne s'est pas présentée :|

Re: palmier phoenix qui seche

Posté : 02 mai 2010 12:15
par Serkan
c'est parce que comme ça, ça profite à  tout le monde.
si on devait répondre sans arrêt à  des questions spontanées, qui plus est posées sans discernement dans une des rubriques les plus consultées du forum dans le but d'être vu rapidement......nous ne sommes pas dans les petites annonces.

Je me fais moi-même un plaisir de répondre aux questions,comme d'autres d'ailleurs, mais dans n'importe quelles conditions, non.

Re: palmier phoenix qui seche

Posté : 02 mai 2010 12:50
par Michel Greco
J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique, c'est déjà  ça.
Je ne dis pas que c'est le cas ici mais il y a souvent des personnes qui cherchent juste un renseignement et ne viendront plus sur le forum une fois qu'elles l'auront obtenu. Alors dans ce contexte, la présentation,.... C'est un fait, c'est bien ou c'est mal, je n'en sais rien.

Re: palmier phoenix qui seche

Posté : 02 mai 2010 13:38
par Pierre31
Bah! y'a pas de quoi se chamailler ! :wink:
L'avantage que je vois dans la présentation, outre le fait qu'elle est conviviale voire sympathique, c'est qu'elle peut aider à  orienter les réponses à  une question posée: la culture des palmiers n'est pas exactement la même aux Antilles, à  Menton et au Quebec :lol: Un passionné qui a 200 palmiers dans son jardin depuis 20 ans n'attend pas on plus les mêmes réponses à  un problème que le béotien qui vient d'en acheter un au supermarché :wink:
Après, personne ne demande à  qui que ce soit de faire étalage de son pedigree complet et ses addictions :lol:

Re: palmier phoenix qui seche

Posté : 02 mai 2010 13:55
par BLACHERE Eric
Effectivement à  quoi bon se présenter si c'est pour une question et ensuite plus personne jusqu'au prochain problème de ce nouveau membre :( , mais le minimum c'est de faire l'effort de rechercher la bonne rubrique et ensuite de dire bonjour quand c'est le premier post avant de poser sa question :evil: .
De plus poser une question comme celle là  sans photo, autant rechercher une réponse déjà  posté sur le forum :roll: , ça laisse l'impression aussi donc de ne pas avoir fait de recherche sur le forum avant de prendre la décision de poster :(