Reclinata Digue d'Orry

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Pierre31

Reclinata Digue d'Orry

Message par Pierre31 »

Pour ceux qui connaissent le site, j'ai récolté cet automne un certain nombre de graines au pied du phoenix reclinata de la Digue d'Orry à  Perpignan. Le taux de germination a été plutôt bon mais je me pose une question toute bête: un palmier cespiteux dioïque femelle ne produisant pas de rejets mâles, la touffe de ce jardin est elle composée à  l'origine d'un seul pied ou de plusieurs?
J'avoue ne pas y avoir prêté attention sur le coup :oops: ... et il y a beaucoup de canariensis , notamment porphyrocarpa alentours :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Reclinata Digue d'Orry

Message par Serkan »

bonsoir
il y a deux reclinata à  la digue d'orry, d'aspects assez différents; le mâle est juste derriere le plant femelle; les feuilles du mâle sont plus grises et plus piquantes.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

A mon avis Pierre tu as dû prendre les graines du pied femelle :lol: :mrgreen:
Eric.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Merci Serge :wink:
Sur le coup je n'ai pas fait attention et je me posais cette question parce que les plantules (qui ont malgré tout bien résisté sous tunel) sont beaucoup plus graciles et d'apparence "fragile" que celles d'un canariensis ou hybride.
J'ai donc toutes les chances d'avoir de vrais reclinata :wink: (dont je ne saurai quoi faire à  court terme parce que leurs chances ici... :( :lol: )
Pierre31

Message par Pierre31 »

BLACHERE Eric a écrit :A mon avis Pierre tu as dû prendre les graines du pied femelle :lol: :mrgreen:
En général c'est là  qu'on en trouve :lol: :lol:
ARDU66

Message par ARDU66 »

Pierre31 a écrit :Merci Serge :wink:
Sur le coup je n'ai pas fait attention et je me posais cette question parce que les plantules (qui ont malgré tout bien résisté sous tunel) sont beaucoup plus graciles et d'apparence "fragile" que celles d'un canariensis ou hybride.
J'ai donc toutes les chances d'avoir de vrais reclinata :wink: (dont je ne saurai quoi faire à  court terme parce que leurs chances ici... :( :lol: )
Quand il seront grand si tu passe par le Barcares c est avec plaisir que je t en debarasserais :D
Pierre31

Message par Pierre31 »

Pas de souci, avec plaisir! d'autant plus que je suis très souvent à  Port Leucate, juste à  côté :wink:
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »