Un GM (gentil membre de l'association en l'occurence),vient dimanche dernier de me donner 10 beaux fruits de Jubaea ,et je me demande si vraiment je peux les mettre en pleine terre à peine enfoncés ,pour les faire prendre racine .
Cette ( sa )méthode est elle efficace et en combien de temps ces fruits germeront t'ils dans ces conditions ?.
Pour l'instant ils sont à tremper.
Jo .44770
semis de fruits du Jubaea
- Joël BOQUIEN
semis de fruits du Jubaea
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Re: semis de fruits du Jubaea
J'avais fait un semis il y a des années et comme je n'avais rien vu lever plus d'un an après j'ai jeté la terre et les graines dans un coin du jardin qui a été ensuite retourné. Et un jour (au moins un an après ) j'ai vu des plantules de petit Jubea.... Mais bon... j'ai finis par en acheter un l'année dernière.Joël BOQUIEN a écrit :Un GM (gentil membre de l'association en l'occurence),vient dimanche dernier de me donner 10 beaux fruits de Jubaea ,et je me demande si vraiment je peux les mettre en pleine terre à peine enfoncés ,pour les faire prendre racine .
Cette ( sa )méthode est elle efficace et en combien de temps ces fruits germeront t'ils dans ces conditions ?.
Pour l'instant ils sont à tremper.
Jo .44770

Je fais la même chose, un pot, plusieurs graines. J'enterre le pot à bonne exposition et
' j'oublie ' ce petit monde, ça finit par germer en 2 mois ou en 3 ans, peu importe.
JP
' j'oublie ' ce petit monde, ça finit par germer en 2 mois ou en 3 ans, peu importe.
JP
Moi je les aurais mangé, les coquitos!

Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower