Un nouveau Drômois parmi les fous

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
romain22

Un nouveau Drômois parmi les fous

Message par romain22 »

Bonjour à  tous, je suis nouveau parmi vous, je m'appelle Florian et j'ai 22 ans.Je vis à  côté de Valence dans la Drôme (26).Je suis passionné par les palmiers et autre plantes méditerranéennes.

Je souhaite tenter l'acclimatation de palmiers un peu limite dans ma zone et surtout le phoenix (il est trop beau :D ).Ayant déjà  connu 2 échecs avec phoenis canariensis, je pense à  présent me tourner vers phoenix porphyrocarpa et tester ainsi la résistance de ce palmier encore bien méconnu...et qui pourrait se révéler très prometteur.Je vous remercie par avance de tout ce que je vais apprendre de vous et je vais tenter de participer autant que possible à  la vie de ce forum.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Un nouveau Drômois parmi les fous

Message par BLACHERE Eric »

Bienvenue Romain, un dromadaire de plus :D
Eric.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Dromadaire! :roll: :lol: :lol:
Bienvenue chez les fous :D
Le porphyrocarpa semble effectivement pouvoir élargir un peu la zone de rusticité du phoenix :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bienvenue sur un forum de fous :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Pierre31 a écrit :Dromadaire! :roll: :lol: :lol:
Bienvenue chez les fous :D
Le porphyrocarpa semble effectivement pouvoir élargir un peu la zone de rusticité du phoenix :wink:
Oui ici on s'appel les dromadaires :lol: , moi je laisse tomber les Phoenix canariensis après cette hiver :( , je vais investir dans le Jub., après une certaine taille il semble très costaud, aucune comparaison avec le plus rustique des Phoenix, j'en ai un de 10/12 ans et 0,80cm environ qui est sortis nickel cette hiver sans aucune protection, pourtant 3 fois de la neige dont une fois 40cm.
Eric.
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Salut et bienvenue sur le forum.

J'ai un porphyrocarpa à  Vienne, sans protection cette hiver, juste les palmes attachés, résultat, palmes extérieur grillées mais lance verte et reprise vigoureuse dés le mois de mars.
Trés prometteur.

Sinon sur Valence, tu peux aussi essayer P. Theophrasti, un beau sujet pousse trés bien au parc Jouvet :wink:

A+
madmusa

Message par madmusa »

Bienvenue Romain , ça commence à  faire du monde du coté de Valence :wink: .
romain22

Message par romain22 »

Merci à  vous tous pour votre accueil chaleureux.Vous êtes sympa.

mick_madinina, quel age à  ton phà…“nix porphyrocarpa?Quand l'as tu planté?Combien d'hiver a t'il passé en pleine terre juste avec un rapprochement des palmes autour du cà…“ur?Est-il vrai qu'il soit possible de gagner jusqu'à  5 degré grâce à  la technique du rapprochement des palmes autour du cà…“ur?
Sinon je connait bien le phà…“nix teophrastii du parc Jouvet( je le contemple depuis plusieurs années), j'adore ce parc et je trouve les massifs de palmier très réussit.J'ai même une plantule de butia capitata issue de quelques graines récoltés au parc ainsi que des petits chamaerops humilis dont les parents sont également plantés au parc Jouvet :)
romain22

Message par romain22 »

Pour te répondre Eric j'aime beaucoup le Jubaea , il semble en effet qu'il ressorte de mes recherches et des témoignages que j'ai pu lire à  droite et à  gauche qu'il soit très résistant au gel, seulement il pousse très lentement et si je plante une graine maintenant à  l'age de 22 ans, je suis pas sur de le voir un jour adulte :roll: , c'est pourquoi j'avais plutôt orienté mon choix vers un phoenix porphyrocarpa qui à  la réputation de pousser vite dans un sol adéquat et lorsqu'il est bien arrosé.
Isagave

Message par Isagave »

Bienvenue Romain. :D
Isabelle
mick_madinina

Message par mick_madinina »

romain22 a écrit :Merci à  vous tous pour votre accueil chaleureux.Vous êtes sympa.

mick_madinina, quel age à  ton phà…“nix porphyrocarpa?Quand l'as tu planté?Combien d'hiver a t'il passé en pleine terre juste avec un rapprochement des palmes autour du cà…“ur?Est-il vrai qu'il soit possible de gagner jusqu'à  5 degré grâce à  la technique du rapprochement des palmes autour du cà…“ur?
Sinon je connait bien le phà…“nix teophrastii du parc Jouvet( je le contemple depuis plusieurs années), j'adore ce parc et je trouve les massifs de palmier très réussit.J'ai même une plantule de butia capitata issue de quelques graines récoltés au parc ainsi que des petits chamaerops humilis dont les parents sont également plantés au parc Jouvet :)
Salut,

Son age, je dirais 7/8 ans, planté en Aout 2009, premier hiver viennois. voir mon post http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... &start=120

A+
Faxo

Message par Faxo »

Salut et bienvenu :)

Et un dromois de plus, je suis de valence moi aussi :wink:
romain22

Message par romain22 »

Merci de votre accueil Isa et Butia26.J'ai juste une petite précision à  apporter, mon prénom c'est en réalité Florian et non Romain qui est mon 2ème prénom mais ceci dit, cela ne me dérange pas du tout que l'on m'appel Romain.
romain22

Message par romain22 »

Bonjour mick_madinina, j'ai parcouru ton post en entier et je trouve ton jardin vraiment magnifique, je t'envie :P .Tu as de très beaux palmiers , j'adore tout particulièrement tes sabals, ton sublime Butia (qui je l'espère va se remettre de l'hiver qu'il vient de passer) et ton phoenix porphyrocarpa.

Je suivrai avec attention l'évolution de ton phoenix car ce serait merveilleux de pouvoir l'acclimater dans nos jardins, en tout cas chapeau pour ton courage à  l'avoir planté et à  le tester sans protection.Je trouve que tu as beaucoup de gouts aussi concernant l'aménagement paysager de ton jardin ,est-tu paysagiste?
Lépido

Message par Lépido »

bienvenue chez les Fous, Oh valentinois...
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »