INSECTICIDES
INSECTICIDES
pour info et pour les utilisateurs d'insecticides sachez qu'en application de la décision 2009/887/CE du 30 nov 2009 les autorisations pour les produits phytosanitaires contenant de la bifenthrine seront prochainement retirées dans tous les états membres (+/- à la fin de l'année ) . la bifenthrine est un acaricide et un insecticide de la famille des pyrethrinoïdes et se retrouve actuellement dans de nombreux produits phyto . Le nombre de molécules disponibles pour lutter contre les nuisibles pour le jardinage amateur va bientôt se compter sur les doigts de la main ! (dommage que ce ne soit pas aussi rapide pour l'usage "industriel") .
Tous ceux qui utilisent cette molécules devront donc faire du stock !
bien amicalement
Patrick
Tous ceux qui utilisent cette molécules devront donc faire du stock !
bien amicalement
Patrick
Re: INSECTICIDES
Ou faire comme moi, jardiner "ecolo" et n'utiliser (presque) aucun produit chimique
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Bonsoir EZEKIEL ,je suis d'accord avec toi mais tout le monde doit avancer à la même allure !!!!et je ne pense pas que le jardinage amateur soit la principale cause de la polllution mesurée et incontestable !
bien amicalement
Patrick
bien amicalement
Patrick
Bien sur, mais chaque geste compte

Tout est dit dans cet échange: c'est le cumul des petits gestes qui est important... mais quel est l'impact des quelques centilitres de fongicide dont j'ai besoin pour sauver un butia du phytophtora face aux millions de litres de pétrole qui se déversent au large de la Floride? 

-
Faut passer au jardin bio, il faut etre responsable
Bonsoir Jonathan 13 , tu as tout a fait raison il faut passer au jardin bio et les "producteurs" aussi et dans les mêmes délais !
,et tu as raison il faut être responsable celà signifie pour le consomateur d'accepter de payer plus cher ce qu'il achète en produits alimentaires dans la mesure ou les rendements ne seront plus les mêmes ! moi personnellement ce ne m'embête pas et comme on dit la santé cà n'a pas de prix .
Bien amicalement
Patrick
,et tu as raison il faut être responsable celà signifie pour le consomateur d'accepter de payer plus cher ce qu'il achète en produits alimentaires dans la mesure ou les rendements ne seront plus les mêmes ! moi personnellement ce ne m'embête pas et comme on dit la santé cà n'a pas de prix .
Bien amicalement
Patrick
pour ceux qui sont obligés d'en passer par là : on trouve sans problème le "decis" en petit conditionnement et le "confidor" est revenu sur une base organique! les produits biologiques à base de "bacillus" aussi mais ils requièrent autant de précautions d'emploi!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Si tu me donnes une recette qui fonctionne sous les tropiques, je l'adopte !jonathan13 a écrit :Faut passer au jardin bio, il faut etre responsable
Ici, c'est diméthylbenzofuran + methylcarbamate ... Il n'y a que ça (pour le moment) qui fonctionne !!!
Pas terrible quand meme Pilou
Ca finit à tous les coup dans le sol, puis dans les nappes. D'autant plus que tu as un (ou plutot "des") plants d'eau...
Mais je comprends également tes soucis, notamment avec les termites.
Y'a vraiment pas d'autres moyens?

Ca finit à tous les coup dans le sol, puis dans les nappes. D'autant plus que tu as un (ou plutot "des") plants d'eau...

faut dire aux thai d arreter de manger les pangolins ou heberge 2 petits amoureux 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Palmetum a écrit :faut dire aux thai d arreter de manger les pangolins ou heberge 2 petits amoureux

Non, visiblement, il n'y a que cela qui semble fonctionner dans le sol... J'ai eu un contact au Ministère de l'Agriculture & Eaux et Forêts : Même réponse... Il faut utiliser ce produit...Ezekiel a écrit :Pas terrible quand meme Pilou![]()
![]()
Les termites ravagent tout sous les tropiques... En ce moment, j'ai 3 ou 4 nouvelles colonies par jour !!!!!