Lomatia,embothrium,crinodendron
- Domi
Re: Photo de Jardin
Nous n'avons pas le même climat
. C'est magnifique ! j'adore !

Re: Photo de Jardin
superbes floraisons!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Re: Lomatia,embothrium,crinodendron
Très jolie floraison. Le feuillage est très intéressant également.horizon a écrit :voici la photo de mon lomatia en fleur pour la première fois planté il y a 3 ans.
Quelle taille fait-il ?
Didier
- Joël BOQUIEN
Morbihan oui ,mais dans quel secteur pour pouvoir tenir surtout ce superbe lomatia ,et à combien c'e descendu cet hiver ?.
J 4
J 4
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
Je pense aussi que lomatia a toute ses chances ici aussi. J'en ai un au jardin qui a bien passé son premier hiver.horizon a écrit :Il doit faire 1.50 m.
Je pense que le pays basque au même titre que la Bretagne ont des climats très favorable (humidité,douceur ) pour le lomatia
D'autre part il me semble en avoir vu un de 5 à 6m sur la RN10 à Anglet en passant en voiture. Il faudrait que j'y passe à pied pour voir s'il s'agit bien de cela. Comme le tien, il devrait également être en floraison.
Didier
Pas de pb (si toutefois cela en est unhorizon a écrit :Si tu prends une photo Didier du lomatia d'Anglet ça serait sympa de diffuser la photo.

Didier
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Super ces couleurs, moi qui cherchais des couleurs pour les plantations de l'année prochaine, j'ai maintenant quelques idées, merci 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Je m'y suis rendu à pied aujourd'hui. Je n'étais pas si loin, mais ce n'était pas un lomatia ferrugina.iparla a écrit :Je pense aussi que lomatia a toute ses chances ici aussi. J'en ai un au jardin qui a bien passé son premier hiver.horizon a écrit :Il doit faire 1.50 m.
Je pense que le pays basque au même titre que la Bretagne ont des climats très favorable (humidité,douceur ) pour le lomatia
D'autre part il me semble en avoir vu un de 5 à 6m sur la RN10 à Anglet en passant en voiture. Il faudrait que j'y passe à pied pour voir s'il s'agit bien de cela. Comme le tien, il devrait également être en floraison.
A mon grand étonnement il s'agit en fait d'une grevillea robusta

Le feuillage est trompeur de loin car ressemblant à celui d'une fougère pour les deux arbres.
Mon téléphone portable est nul pour les photos, il faudra que je repasse avec un vrai APN.
Autre détail, il y avait une fleur

Enfin, il est a noter qu'elle a gardé son feuillage cet hiver.
Didier
La photo dès que la pluie cesse. C'est à dire ??? Peut être demain ou vendredi.horizon a écrit :Une Photo,Une Photo,Une Photo![]()
![]()
![]()
j'en ai jamais vu ,mais je me laisserai bien tenté,mais je crois qu'il exige de la chaleur en été![]()
C'est donc pas gagné![]()
Il doit faire particulièrement doux sur le secteur d'Anglet.
Il me semble que Concarnois en a une chez lui. Vous devez avoir des étés similaires, non ?
Pour Anglet, le lieu où elle est plantée est en zone urbaine assez protégée, mais je pense qu'il y a de l'espoir avec des sujets ayant un tronc déjà formé. Le sujet en question à environ 15 à 20cm de diamètre.
Didier
- bikoro child
Didier si tu passes à Hendaye,ils ont installé plusieurs grevillea robusta à côté du Jub...
merci Bikoro j'irai jeter un oeil. Interessant avec le schinus qui a été planté depuis 2 ou 3 ans.bikoro child a écrit :Didier si tu passes à Hendaye,ils ont installé plusieurs grevillea robusta à côté du Jub...
Didier
Voila quelques photos de la G.robusta. Hauteur du tronc dénudé : 1,80m.iparla a écrit :Je m'y suis rendu à pied aujourd'hui. Je n'étais pas si loin, mais ce n'était pas un lomatia ferrugina.iparla a écrit :Je pense aussi que lomatia a toute ses chances ici aussi. J'en ai un au jardin qui a bien passé son premier hiver.horizon a écrit :Il doit faire 1.50 m.
A mon grand étonnement il s'agit en fait d'une grevillea robustaqui est donnée pour moins résistante.
Le feuillage est trompeur de loin car ressemblant à celui d'une fougère pour les deux arbres.
Mon téléphone portable est nul pour les photos, il faudra que je repasse avec un vrai APN.
Autre détail, il y avait une fleur.
Enfin, il est a noter qu'elle a gardé son feuillage cet hiver.

Tronc autour de 15 à 20cm de diamètre

Didier
- Joël BOQUIEN
OC'est un bel arbre et on peut toujour rêver ,mais hors de la zone de l'oranger ,peu de chances de pouvoir le planter
.
Il ne gèle pas tous les hivers bien fort ,mais ici (où rien ne pousse) ,aucun Grevillea ne résiste bien plus d'un ou deux hivers
.
J 44

Il ne gèle pas tous les hivers bien fort ,mais ici (où rien ne pousse) ,aucun Grevillea ne résiste bien plus d'un ou deux hivers

J 44
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O