Washingtonia croissance stagne
Washingtonia croissance stagne
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition l'année dernière de deux washingtonias robusta. Je les ai plantés en pleine terre vers Septembre 2009. Je me situe au sud de l'Ardèche et comme partout en France l'hiver a été assez rigoureux. Les palmes avaient bien entendu toutes gelées et étaient marrons. Début Mars j'ai donc coupé ces palmes. Fin Mars - début Avril nous avons eu des températures élevées d'un coup (25 à 28°C) pendant 15 jours environ et les deux washingtonias à mon grand réjouissement ont commencé à reprendre. Quelques palmes naissantes sont sorties de 20-30cm environ. Malheureusement vers la mi-Avril les températures ont rechuté aussi brutalement qu'elles ont augmenté et depuis ce moment les washingtonias stagnent complètement. Malgré le fait que les températures soient redevenues douces depuis 1 mois environ (23 à 28°C la journée) rien ne semble évoluer.
Que dois-je faire? Ils ne semblent pas pourris. Je les arrose tous les deux trois jours et je leur ai mis de l'engrais spécial palmiers. Est-ce qu'il faut attendre? Je désespère de les voir refaire de belles palmes, peut-être que je suis trop impatient. J'ai l'impression que la dernière vague de froid les a complètement coupé dans leur croissance.
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai fait l'acquisition l'année dernière de deux washingtonias robusta. Je les ai plantés en pleine terre vers Septembre 2009. Je me situe au sud de l'Ardèche et comme partout en France l'hiver a été assez rigoureux. Les palmes avaient bien entendu toutes gelées et étaient marrons. Début Mars j'ai donc coupé ces palmes. Fin Mars - début Avril nous avons eu des températures élevées d'un coup (25 à 28°C) pendant 15 jours environ et les deux washingtonias à mon grand réjouissement ont commencé à reprendre. Quelques palmes naissantes sont sorties de 20-30cm environ. Malheureusement vers la mi-Avril les températures ont rechuté aussi brutalement qu'elles ont augmenté et depuis ce moment les washingtonias stagnent complètement. Malgré le fait que les températures soient redevenues douces depuis 1 mois environ (23 à 28°C la journée) rien ne semble évoluer.
Que dois-je faire? Ils ne semblent pas pourris. Je les arrose tous les deux trois jours et je leur ai mis de l'engrais spécial palmiers. Est-ce qu'il faut attendre? Je désespère de les voir refaire de belles palmes, peut-être que je suis trop impatient. J'ai l'impression que la dernière vague de froid les a complètement coupé dans leur croissance.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Washingtonia croissance stagne
C'est ça tu es trop impatientlaurent07 a écrit :Bonjour,

PS: je suis à côté de chez toi donc je peux dire que si on ne passe pas les 30° c'est pas normal en cette saison

Eric.
merci pour l'info, je vais essayer d'être patient et de ne pas regarder mes Wash tous les jours !!!
Tant qu'ils n'ont pas crevé c'est l'essentiel...

C'est bizarre je passe tout les jours devant mes 2 washingtonias (1 en pot, l'autre en pleine terre) et je constate presque tous les jours que la lance a grandie!
Et je pense qu'on a pas les memes chaleurs ici que dans la vallée du Rhone.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Je te rassure ça pousse aussi en vallée du Rhône, seulement 1 lance qui pousse tout les jours un petit peu pour moi c'est comme si il ne poussait pasThéo a écrit :C'est bizarre je passe tout les jours devant mes 2 washingtonias (1 en pot, l'autre en pleine terre) et je constate presque tous les jours que la lance a grandie!

Eric.
c'est précisément pour çà que je m'inquiète, car chez moi c'est la stagnation totale pas de pousse du tout même minime. Je me suis demandé si je ne les avais pas planté trop tard en pleine terre.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Un voisin fou de palmiers!
Bienvenu!
Sois patient avec tes Washingtonia, ils ont été
plantés récemment ils font peut-être des racines.
Bienvenu!
Sois patient avec tes Washingtonia, ils ont été
plantés récemment ils font peut-être des racines.

merci, j'essaie d'être patient. Je ne les regarde pas tous les jours
J'espère qu'ils préparent de bonnes racines

j'ai planté des graines washintonia et de phoenix prisent dans la rue a Palavs les flots et un an apres avec du thé et du café comme engrais + expo sud a palavas arrosage régulier en pot:
résultat + de 1 metre de haut pour le washintonia...voila
résultat + de 1 metre de haut pour le washintonia...voila
moi les miens toujours rien maintenant ils semblent pourris, j'ai arraché les palmes qui sont venues toutes seules puis mis de la bouillie bordelaise. Je n'ai pas bon espoir...
Tu as une photo ?
laurent07 a écrit :moi les miens toujours rien maintenant ils semblent pourris, j'ai arraché les palmes qui sont venues toutes seules puis mis de la bouillie bordelaise. Je n'ai pas bon espoir...
voilà 3 photos je ne sais pas si çà pourra révéler quelquechose... Merci
- Fichiers joints
-
- palmier3.jpg
- (195.88 Kio) Téléchargé 197 fois
-
- palmier2.jpg
- (184.02 Kio) Téléchargé 197 fois
-
- palmier.jpg
- (244.89 Kio) Téléchargé 197 fois
- BLACHERE Eric
Hs le robusta
, plante du filifera, ça passera mieux les hivers. 

Eric.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
c'est mort, eric a raison 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie