pointent de trachy qui sechent

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
artichou

pointent de trachy qui sechent

Message par artichou »

bonjour, les pointent de mon trachy( et c'est tout) sechent..... sur environ 5 cm parfois un peu plus. le reste reste trés beau.
j'ai déja coupé les pointes mais ça ne l'impressionne pas plus que ça le trachy :wink: . ça seche encore un peu . meme sur les palmes neuves. le pot est bien grand comme il faut( rempoté il y a peu, je pensais que ça pouvait etre la cause). alors comme il semble que le soucis principal de cet arbre est le manque d'eau, je vous pose la question??

je l'arrose desormais plus ( mais il reste un peu d'eau dans la coupelle, ce qui me fait penser qu'il n'a pas si soif que ça ).
si j'étais meilleure pour joindre des photos ( il semble que les miennes soit trop lourdes et chais pas faire plus leger :roll: ) et ben je l'aurais fait.

merçi pour vos diagnostiques éclairés.
zozzo69

Re: pointent de trachy qui sechent

Message par zozzo69 »

D'abord bienvenue sur le forum Artichou (soit dit en passant il est d'usage de se présenter un peu dans la rubrique appropriée)

Pour ton trachy, à  mon avis il n'y a rien de grave. C'est un palmier qui aime beaucoup l'eau, la pleine terre riche et fraiche et l'ombre. Le fait qu'il soit en pot ne lui donne donc pas des conditions optimales.

Si tu peux mettre des photos, on pourra peut-être t'en dire plus.
artichou

Re: pointes de trachy qui sechent

Message par artichou »

oupssss :oops: ! je file à  toute vitesse me presenter alors :wink: .
Pierre31

Message par Pierre31 »

Difficile de donner un avis comme ça: il a passé l'hiver dehors? dans quelle région? Il a été rempoté récemment?
Une petite photo serait bienvenue :wink:
Fais nous une petite présentation, ça sera plus facile :?
Pierre31

Message par Pierre31 »

Bon, OK, doublon avec Zozzo :lol:
artichou

Message par artichou »

ben en fait , je ne sais pas trop quoi ajouter à  ce que j'ai deja mis....
il prefere l'ombre ??? bon il est au soleil.... mais pourtant c'est un arbre de pays chaud , le soleil devrait lui plaire?

désolée pour la photo, je vais prendre un cours d'informatique et promis je l'ajoute ensuite.
artichou

Message par artichou »

alors j'ai un peu lu , les problèmes avec les palmiers.... c'est effrayant!
je me demande du coup si je suis assez douée pour faire vivre le mien sans difficultées. est ce vraiment si difficile ?
Pierre31

Message par Pierre31 »

artichou a écrit :alors j'ai un peu lu , les problèmes avec les palmiers.... c'est effrayant!
je me demande du coup si je suis assez douée pour faire vivre le mien sans difficultées. est ce vraiment si difficile ?
Les palmiers sont, en général, des plantes assez faciles de culture, pas d'inquiétude :wink:
Sur le forum tu trouveras plein de sujets exposant un problème avec un palmier mais c'est comme les trains qui arrivent en retard, c'est les seuls dont on parle! la majorité arrivent à  l'heure et la majorité des palmiers vont très bien :D
rassurée? :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Les pointes sèchent, c'est dû à  l'atmosphère trop sèche, pose le sur un plateau de pouzzolane humide, sinon le mieux c'est la pleine terre.
Les Trachycarpus fortunei poussent très bien en plein soleil, à  condition qu'ils aient les pieds humides, chez moi en plein soleil bien arrosés il garde leur palmes vertes jusqu'au pied, pour un stipe de 2m, après je ne sais pas, je n'en ai pas de plus haut :( . Au soleil ils ont juste les pétioles plus courts. :wink:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »