Semis Trachycarpus
-
Semis Trachycarpus
Bonjour a tous,
Est ce normal que mes semis de trachycarpus n'ont pas encore germé depuis décembre 2006?
Je les ai semé en caissette a une température légerement supérieur de 20°C, et depuis 1 mois en serre...
Combien de temps approximativement dure la germination du trachycarpus?
J'ai vérifié l'état des graines, elles sont encore en bon état, pas de moisissures!
Merci
Est ce normal que mes semis de trachycarpus n'ont pas encore germé depuis décembre 2006?
Je les ai semé en caissette a une température légerement supérieur de 20°C, et depuis 1 mois en serre...
Combien de temps approximativement dure la germination du trachycarpus?
J'ai vérifié l'état des graines, elles sont encore en bon état, pas de moisissures!
Merci
-
-
salut les fous!
Bonne nouvelle!
1 mois c'est écoulé depuis mon premier post!
Aujourd'hui je viens d'apercevoir 2 petites pointes sortir des caissettes de semis
Au total, la durée de germination est de 6 mois...
Cependant, durant les mois de Décembre, Janvier, Février et Mars, la température du substrat été de 18°C en moyenne, de plus celui-ci n'été pas suffisamment humide...
Depuis que j'ai installé les semis début Avril, sous abris a l'extérieur a une température de 20°C a 22°C le jour et 15°C la nuit,
j'ai du activer réellement la germination des trachy
Conclusion:
La germination aura durée approximativement 2 mois au lieu de 6 mois.
Germination des trachycarpus fortunei --> 20°C a 22°C le jour, plus frais la nuit
Conserver le substrat constamment humide.
Il suffit de recreer les conditions climatiques naturels, ici ce fut: la température, la variation thermique diurne et nocture et l'hygrométrie!
Bon, maintenant il faut encore attendre les 698 graines restantes
Et surtout ne pas désespérer!
David
Bonne nouvelle!
1 mois c'est écoulé depuis mon premier post!
Aujourd'hui je viens d'apercevoir 2 petites pointes sortir des caissettes de semis

Au total, la durée de germination est de 6 mois...
Cependant, durant les mois de Décembre, Janvier, Février et Mars, la température du substrat été de 18°C en moyenne, de plus celui-ci n'été pas suffisamment humide...
Depuis que j'ai installé les semis début Avril, sous abris a l'extérieur a une température de 20°C a 22°C le jour et 15°C la nuit,
j'ai du activer réellement la germination des trachy
Conclusion:
La germination aura durée approximativement 2 mois au lieu de 6 mois.
Germination des trachycarpus fortunei --> 20°C a 22°C le jour, plus frais la nuit
Conserver le substrat constamment humide.
Il suffit de recreer les conditions climatiques naturels, ici ce fut: la température, la variation thermique diurne et nocture et l'hygrométrie!
Bon, maintenant il faut encore attendre les 698 graines restantes

Et surtout ne pas désespérer!

David
-
bonjour, je suis novice et nouvelle sur le site, je peux (si j'ai bien suivi) mettre mes trachy en terre dans des (petits pots plastique noir)??je n'ai hélas pas beaucoup de graines et je prie pour que ça marche....pouvez vous me dire si c'est bon??? merci

Mon ptit bout, tu es mon rayon de soleil...Ã toi mon petit fils -Hugo-
-