Lance jaune et marron - Trachycarpus Fortunei

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
aaac91

Lance jaune et marron - Trachycarpus Fortunei

Message par aaac91 »

Bonsoir à  toutes et à  tous,
Depuis peu, j'ai un Trachycarpus Fortunei dont la lance est legèrement jaune et tachée de couleur marron.
Cela fait 1 an que je l'ai, il est dans un pot avec soucoupe et je lui donne de l'engrais Algoflash Jardin avec un NPK de 18.6.18.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Merci d'avane pour votre aide,
Arnaud
Joe

Message par Joe »

hello,

ce probleme je l'ai deja eu sur des trachys et phoenix, sans que ceci ne soit malades ou, porteurs de parasites !! et les feuilles suivantes plus rien !!

donc attend les feuilles suivantes pour voir !
j'ai pu voir (enfin je croit qu'il y a du bleu !! ou alors c'est mon ecran, ou alors mes yeux :lol: :lol: ) que tu as mis de la bouillie bordelaise, si oui c'est tres bien, si non ...met en un peu cela ne lui fera pas de mal !!

deja enleve ta soucoupe sous le pot (ce qui rend la terre mouillé et les racines (pas tres apprecié !))

ou as tu trouver l'engrais ALGOFLASH JARDIN ?? etant donner qu'ils on arretés la fabrication !!
car c'est l'engrais que j'utilisé, et qui donner de tres bon resultats !!

@+
aaac91

Message par aaac91 »

Joe a écrit :hello,

ce probleme je l'ai deja eu sur des trachys et phoenix, sans que ceci ne soit malades ou, porteurs de parasites !! et les feuilles suivantes plus rien !!

donc attend les feuilles suivantes pour voir !
j'ai pu voir (enfin je croit qu'il y a du bleu !! ou alors c'est mon ecran, ou alors mes yeux :lol: :lol: ) que tu as mis de la bouillie bordelaise, si oui c'est tres bien, si non ...met en un peu cela ne lui fera pas de mal !!

deja enleve ta soucoupe sous le pot (ce qui rend la terre mouillé et les racines (pas tres apprecié !))

ou as tu trouver l'engrais ALGOFLASH JARDIN ?? etant donner qu'ils on arretés la fabrication !!
car c'est l'engrais que j'utilisé, et qui donner de tres bon resultats !!

@+
Salut Joe,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas mis de la bouillie bordelaise mais si tu me conseilles d'en mettre, j'en acheterai demain.

Pour l' Algoflash, c'est une boite que j'ai achetée l'année passée chez Truffaut, je ne savais pas que la babrication avait été arretée.
Par curiosité, quelle dose donnais tu à  tes palmiers? En ce qui me concerne, je mets 1 dosette dans une bouteille d'1,5L par palmier et environ tous les 15 jours.
Qu'en penses tu? est-ce trop peu ou trop?

Sinon, je crois avoir un problème de cochenille sur mon phoenix canariensis. Sur les palmes, il y a comme des toiles d'arraignées ou du coton avec des petites bestioles de 2mm de couleur gris foncée et les palmes deviennent de plus en plus abîmée.
Quels conseils me donnerais tu? Je pense acheter demain du produit anti-cochenille. Est-ce compatible avec la bouillie bordelaise car j'ai constaté le même phénomène (un peu moins) sur mon trachy en photo.

merci encore.
Joe

Message par Joe »

Slt Arnaud,

comme dit un peu de bouillie ne lui fera pas de mal , generalement j'en met à  chaque sorti d'hiver (prevention !)!!

pour moi, il est preferable de ne pas melanger les produit entre eux !! vaut mieux que chaques produit fasse son effet separement, pas qu'un produit annule l'effet d'un autre !!

donc traiter par ordre de priorité !!
pour ton phoenix : cochenilles (qui affaiblie la plante), puis petites bestioles de 2 mm !!, soit tu trouve un produit qui peut ce debarrasser des 2 indesirables en meme temps ! soit un produit pour chaques indesirable, à  mettre a une semaine d'intervalle (ne pas pulveriser en plein soleil !), sinon j'ai trouvé un produit (l'année derniere) à  mettre dans la terre qui fonctionne tres bien, c'est un insecticide qui dedruit (je croit !!) les cochenilles (car j'avais des cochenilles sur un tracky, et maintenant plus rien! et je croit que j'ai utilisé ce produit ), et autre bestiolles (là  c'est sur !!), par diffusion dans la seve, je te donnerai la marque ainsi que la reference et ce qu'ils detruit demain, car là  un peu tard (et reveil 5h00 !! :lol: )!!

pour l'engrais ALGOFLASH je ne connais plus les proportions, sinon c'est stipulé sur la boite !!
moi quand j'avais cet engrais il y avait un doseur automatique livre avec ! donc plus de probleme, je remplisser le doseur, raccordé le tout au tuyau, l'eau rentre dans le doseur fesait le melange , et ressorter avec le dosage ! magique :lol:

donc rappel moi demain pour l'insectiside !! :wink:

@+
Joe

Message par Joe »

alors l'insecticide en batonnets c'est de marque "SEM insecticide", donc contre pucerons, cochenilles, aleurodes et thrips
double action: preventive et curative
insecticide systemique, absorbé par les racines et vehiculé par la seve dans tout le vegetal.

bon week end

@+
aaac91

Message par aaac91 »

Joe a écrit :alors l'insecticide en batonnets c'est de marque "SEM insecticide", donc contre pucerons, cochenilles, aleurodes et thrips
double action: preventive et curative
insecticide systemique, absorbé par les racines et vehiculé par la seve dans tout le vegetal.

bon week end

@+
Merci pour l'information :D :D
Et bon Week-end.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »