opuntia mojavensis qui stagne

Répondre
david59

opuntia mojavensis qui stagne

Message par david59 »

Bonjour,
Mon opuntia mojavensis visiblement en bonne santé ne pousse pas jusqu'à  présent... aucun nouvel article... alors que tous les autres opuntias ont bien redémarré leur croissance. Cet opuntia est dans un pot depuis 2 ans, certes ce n'est pas l'idéal de culture pour de grands opuntia mais le pot est grand donc... ?
Avez vous déjà  constaté chez les opuntia certaines années des pauses dans la croissance ? L'année dernière en tout cas il a vraiment poussé.
Merci pour vos lumières.
BRAHEA73

Re: opuntia mojavensis qui stagne

Message par BRAHEA73 »

oui, certaines années il ne se passe rien, ce cas de figure est fréquent chez moi! en revanche cette année il y a énormément d'émission de raquettes mais presque pas de fleurs!
gimli

Message par gimli »

david59 a écrit :Bonjour,
Mon opuntia mojavensis visiblement en bonne santé ne pousse pas jusqu'à  présent... aucun nouvel article... alors que tous les autres opuntias ont bien redémarré leur croissance. Cet opuntia est dans un pot depuis 2 ans, certes ce n'est pas l'idéal de culture pour de grands opuntia mais le pot est grand donc... ?
Avez vous déjà  constaté chez les opuntia certaines années des pauses dans la croissance ? L'année dernière en tout cas il a vraiment poussé.
Merci pour vos lumières.
Il est possibe qu'elle manque de nourriture. Tu peux y mettre un peu d'engrais et cela devrait la "booster". Moi je passe du 3x12 (engrais à  petit grains bleus) tous les 2 ans dans les rocailles à  Opuntia. Et elles apprécient.
Image
david59

Message par david59 »

merci pour vos réponses :)
Répondre

Retourner vers « Tout sur les opuntia et cylindropuntia »