j'offre des plants de trachycarpus fortuneï
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
j'offre des plants de trachycarpus fortuneï
j'offre gratuitement à qui le souhaite ,des plants de trachycarpus fortuneï jusqu'à 4 ans d'âge, à condition de venir les chercher chez moi. Contactez-moi en MP 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Re: j'offre des plants de trachycarpus fortuneï
Sympa comme proposition ! J'aurais été intéressé si j'en avais pas eu plein (une cinquantaine environ) qui ont entre 1 et deux ans et qui poussent très bien... mais tu vas trouver acquéreur, j'en suis sûr.
- bikoro child
Attention, méfiez vous de cette annonce!!!En réalité cet annonceur cherche uniquement à vous attirer dans votre jardin ou vous pourriez bien disparaitre et finir en compost...Comment croyez vous qu'il a un si beau jardin?

- Joël BOQUIEN
Nous sommes tous plus ou moins summergés par cette espèce de palmier "ordinaire" ,et je fais la même proposition depuis longtemps ,un peu partout ,et j'ai même entendu des gens à qui j'en proposais ,me demander si je ne pouvais pas aller les planter chez eux à 60 km
.
A mon grand regret j'en détruit chaque année de très beaux qui ne trouvent pas de jardin d'accueil
.
Et comme disait dans la partie de cartes de Raimu ,Mr Escartefigue je crois ?...."Ca me fend le coeur"
Ker 44770

A mon grand regret j'en détruit chaque année de très beaux qui ne trouvent pas de jardin d'accueil

Et comme disait dans la partie de cartes de Raimu ,Mr Escartefigue je crois ?...."Ca me fend le coeur"
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
Il suffit de stocker vos plantes excédentaires devant votre pas de porte et d'installer un panneau avec annoté dessus Servez vous.
Depuis que je pratique cette méthode pour les plantes dites courantes, je peux vous assurer que tout part dans la journée. Au bénéfice de vous débarrasser des encombrants (la, je vais me faire huer), vous aurez le plaisir de rencontrer aussi bien des jardiniers confirmés que des débutants.
Depuis que je pratique cette méthode pour les plantes dites courantes, je peux vous assurer que tout part dans la journée. Au bénéfice de vous débarrasser des encombrants (la, je vais me faire huer), vous aurez le plaisir de rencontrer aussi bien des jardiniers confirmés que des débutants.
- Serkan
mais où sont passés tous les 'disparus 'du forum?bikoro child a écrit :Attention, méfiez vous de cette annonce!!!En réalité cet annonceur cherche uniquement à vous attirer dans votre jardin ou vous pourriez bien disparaitre et finir en compost...Comment croyez vous qu'il a un si beau jardin?![]()
![]()
![]()
![]()

Je ne crois pas être un bon "chasseur" :mrgreen:en proposant des trachys fort.....non, j'aurais plutôt mis: parajubaea Torallyi ou mieux.....semis spontanés de 4 ans de Syagrus S.C.

mais c'est vrai que des randonneurs passent regulierement devant le jardin; donc c'est pas mal l'idée du "servez-vous" merci Demeter.

Je crois qu'il faut que tu reviennes SKIP

Serkan a écrit :mais où sont passés tous les 'disparus 'du forum?bikoro child a écrit :Attention, méfiez vous de cette annonce!!!En réalité cet annonceur cherche uniquement à vous attirer dans votre jardin ou vous pourriez bien disparaitre et finir en compost...Comment croyez vous qu'il a un si beau jardin?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
le beau Skip par exemple
et tant d'autres...... ah ah ah ah aaah
![]()
![]()
![]()
Je ne crois pas être un bon "chasseur" :mrgreen:en proposant des trachys fort.....non, j'aurais plutôt mis: parajubaea Torallyi ou mieux.....semis spontanés de 4 ans de Syagrus S.C.![]()
mais c'est vrai que des randonneurs passent regulierement devant le jardin; donc c'est pas mal l'idée du "servez-vous" merci Demeter.
- Joël BOQUIEN
Cette façon de faire est bonne Demeter,mais j'ai remarqué que quand c'est gratuit ,beaucoup de gens qui ne se seraient pas démunis de qqs euro pour acheter un petit palmier ,deviennent tout d'un coup intéressés dés que c'est gratuit
.
Je suis resté qqs années membre de la Société Nantaise d'Horticulture ,affiliée à la S.N.F.H.,et lors de nos réunions mensuelles ,il était de tradition d'apporter des plantes qui étaient mises à la disposition de tous les membres
.
J'ai toujours remarqué que c'était toujours les mêmes personnes qui venaient avec des grands paniers vides ou bien contenant des "misères" ,pour se servir dés l'ouverture et repartir ensuite souvent avant le début de la conférence mensuelle ....Et hop !,ni vu ,ni connu .....
On ne refera pas le genre humain ....,mais des fois
.
Kerythrina 44770

Je suis resté qqs années membre de la Société Nantaise d'Horticulture ,affiliée à la S.N.F.H.,et lors de nos réunions mensuelles ,il était de tradition d'apporter des plantes qui étaient mises à la disposition de tous les membres

J'ai toujours remarqué que c'était toujours les mêmes personnes qui venaient avec des grands paniers vides ou bien contenant des "misères" ,pour se servir dés l'ouverture et repartir ensuite souvent avant le début de la conférence mensuelle ....Et hop !,ni vu ,ni connu .....
On ne refera pas le genre humain ....,mais des fois

Kerythrina 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
- nicolas53960
j ai remarqué ca aussi joel avec un oranger que j avais mis en vente un petit prix, personne en voulait, j ai fait le test de le mettre gratuit sur internet, j ai eu plein de monde en l espace de 2h qui le voulait !!!! en pretextant qu ils avaient peut de moyen !!!!! pour certains je veux bien le croire mais 35€ c'est pas la mort non plus !!!
alors ma question était: veulent il l'oranger parceque c'est gratuit ou parceque la plante les intéresse?????
alors ma question était: veulent il l'oranger parceque c'est gratuit ou parceque la plante les intéresse?????
Ah les joies des réunions associatives
Joel, ce que tu me décrit , je le constate tous les jours. Il suffit juste de faire le ménage de temps en temps . Encore faut il avoir un président qui ait suffisamment de poigne pour taper du poing sur la table afin de rappeler le but de l'association et les règles élémentaires de savoir vivre.
Ceci dit entre jeter un végétal et le stoker devant mon pas de porte, je préfère cette deuxième solution; elle a au moins le mérite de sauver la plante et de faire plaisir à quelqu'un .

Ceci dit entre jeter un végétal et le stoker devant mon pas de porte, je préfère cette deuxième solution; elle a au moins le mérite de sauver la plante et de faire plaisir à quelqu'un .
Modifié en dernier par demeter le 03 juil. 2010 11:45, modifié 1 fois.
- Joël BOQUIEN
Et oui Nicolas ,tu confirmes bien ce qui est ,mais j'ai aussi remarqué que ce ne sont pas les plus démunis qui se manifestent dans ces cas lànicolas53960 a écrit :j ai remarqué ca aussi joel avec un oranger que j avais mis en vente un petit prix, personne en voulait, j ai fait le test de le mettre gratuit sur internet, j ai eu plein de monde en l espace de 2h qui le voulait !!!! en pretextant qu ils avaient peut de moyen !!!!! pour certains je veux bien le croire mais 35€ c'est pas la mort non plus !!!

En général je ne donne des pieds de Trachy ou d'humilis ,qu'à des gens que je ne connais souvent pas particulièrement ,comme par exemple après avoir discuté avec ceux qui s'étaient arrêtés devant chez moi en se promenant et qui me demandaient quels étaient ces palmiers etc ,etc....

Kerythrina 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
- Serkan
la solution aurait été de faire la conférence AVANT les échanges, les plantes déposées au préalable dans une piece attenante ou dans un coin sans pouvoir y toucher avant la fin de la conférence.Joël BOQUIEN a écrit :Cette façon de faire est bonne Demeter,mais j'ai remarqué que quand c'est gratuit ,beaucoup de gens qui ne se seraient pas démunis de qqs euro pour acheter un petit palmier ,deviennent tout d'un coup intéressés dés que c'est gratuit.
Je suis resté qqs années membre de la Société Nantaise d'Horticulture ,affiliée à la S.N.F.H.,et lors de nos réunions mensuelles ,il était de tradition d'apporter des plantes qui étaient mises à la disposition de tous les membres![]()
.
On ne refera pas le genre humain ....,mais des fois![]()
![]()
![]()
.
Kerythrina 44770
sans avoir besoin de faire la police, s'elimineraient d'elles-mêmes les personnes incriminées.
- nicolas53960
moi j en voudrais bien mais faudrait me les envoyer si tu es d'accord, je te paierai les frais port bien entendu
tu n'as pas des petites photos?
il m'en faut 1 ou 2 pour moi et j'ai quelques personnes a qui je voudrais donner le virus et il me faut des munitions !!!
tu n'as pas des petites photos?
il m'en faut 1 ou 2 pour moi et j'ai quelques personnes a qui je voudrais donner le virus et il me faut des munitions !!!

Bonjour,
je suis preneur.
je t'envoi un mp
je suis preneur.
je t'envoi un mp

ont attend les photos Serkan ...