guano
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
guano
quelqu'un a-t-il utilisé cet engrais naturel( qui je pense devrait convenir particulièrement aux T. princeps) ?
faut-il limiter les apports au printemps ou peut-on intervenir plus tard en saison?
faut-il limiter les apports au printemps ou peut-on intervenir plus tard en saison?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
Re: guano
Malaga je t'avouerai que je l'ai utilisé l'année passée et il m'en reste encore , mais va savoir pourquoi cette année je n'ai mis que de la corne broyée .
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en mettre actuellement .
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en mettre actuellement .
C'est probablement un des meilleurs engrais organiques pour les palmiers, d'après les infos que j'ai pu recueillir depuis des années, il fait l'unanimité de ceux qui l'ont utilisé!
Effectivement le princeps, vu son biotope, devrait l'apprécier
Effectivement le princeps, vu son biotope, devrait l'apprécier

le sang apporte de l'azote, le guano: de l'azote, du phosphore, des oligoéléments, se comporterait comme l'engrais naturel à effet le plus rapide et conviendrait à un plus grand nombre de plantes!
malaga a écrit :le sang apporte de l'azote, le guano: de l'azote, du phosphore, des oligoéléments, se comporterait comme l'engrais naturel à effet le plus rapide et conviendrait à un plus grand nombre de plantes!

-
Malaga pourquoi penses tu qu'il conviendrait bien au Trachycarpus princeps ?malaga a écrit :quelqu'un a-t-il utilisé cet engrais naturel( qui je pense devrait convenir particulièrement aux T. princeps) ?
Si ça pouvait requinquer le mien en pot , cela fait 2 fois qu'il perd sa lance cette année , je suis

-
Ahhhh , d'accord , en fait c'est tout simple ,malaga a écrit :parce que le princeps, dans son habitat naturel, sur sa falaise, doit bénéficier de "l'engrais" apporté par les oiseaux!
merci Malaga
C'est pour cette raison que je trouvais cette remarque de Malaga (il faut que je me fasse pardonner
) pertinente: dans les falaises la végétation colonise des espaces minéraux où l'apport organique provient essentiellement du vent et des oiseaux

mais j'hésite quand même à en apporter à cette époque à des sujets plantés en terre depuis juin!
je ne pense pas qu'ils se plaisent en pot (même jeunes et sous serre froide) il vaut mieux les mettre en terre (sans fleurs ni couronne) et les protéger les premiers hivers (container retourné c.f. Serkan)
je ne pense pas qu'ils se plaisent en pot (même jeunes et sous serre froide) il vaut mieux les mettre en terre (sans fleurs ni couronne) et les protéger les premiers hivers (container retourné c.f. Serkan)
Tu ne risques pas grand chose: les engrais organiques sont sans gros risque de brulure en utilisation normale, notamment avec les fumiers "froids" dont fait partie le guano
Mon princeps n'a pas survécu à l'hiver, en pot...
Le prochain sera enterré avant sa mort!

Mon princeps n'a pas survécu à l'hiver, en pot...

Le prochain sera enterré avant sa mort!