trachycarpus fortunei

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
akereb

trachycarpus fortunei

Message par akereb »

rebonjour et désolé pour ce nouveau post mais je pense pouvoir vous joindre 1 ou 2 photos sur le probléme de pointes jaunes sur les palmes j'ai vraiment besoin de votre avis mille mercis Image
Image
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Akereb,

Pour tes photos tu vas ici => http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=269 tout y est expliqué... :wink:

Maintenant à  vue de nez ton Trachy n'a pas l'air mal en point, il a sûrement manqué d'eau à  un moment donné...avant l'achat ou après.
Depuis combien de temps l'as-tu, est-il en pot et à  quelle fréquence l'arroses-tu ???
Isabelle
akereb

Message par akereb »

merci ta premiére phrase me rassure pleinement,mon palmier date de 10 jours a peu prés,je l'ai rempoté il y a 6 jours environ,il est en pot et se trouve dans un patio sur une terrasse soleil mitigé jusque 15 h environ il a l'air de se plaire tu sais ,l'arrosage ben je t'avoues que comme beucoup je me suis dis palmier donc hyper soleil et hyper dé a coudre en arrosage mais depuis son installation je lui ai donné à  boire(arrosé lors du rempotage et hum un arrosoir et demi depuis,ça va peut étre ralé :oops: ) et en plus comme je l'ai précisé à  greg aussi le temps ici a été plutot arrosé depuis quelques temps.sérieusement vous croyez que je n'arrose pas assez?
Joe

Message par Joe »

comme dit ISA pas d'affollement !! les pointes qui brunisse ce n'est pas dramatique !!

et comme tu dit que tu l'as rempoter, il a du subir un stress !!
lumipuce

salut,

Message par lumipuce »

salut j'ai egalement le probleme sur mon trachy, mais les nouvelles aplmes ont l'air belle, et verte... :D

un peu d'engrais et voila le tour est joué.

a bientot
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour,
Effectivement il a toujours un stress au rempotage...puis ensuite un petit manque d'eau cela est récent donc rien d'alarmant tu vas vite rattraper le coup Akereb... :D
Le Trachy est un gros buveur surtout en pot.
Attention, pour l'engrais il bien attendre un mois après le rempotage. :wink:
Isabelle
lumipuce

Message par lumipuce »

effectivement Isa,

Akereb tu dois ttendre avant de mettre de l'engrais, mais ne t'inquietes pas il va repartir de
plus belle une fois le strees oublié et un peu d'engrais....

Bon courage
akereb

Message par akereb »

qui est le + stréssé lui ou moi.merci pour votre soutien c'est bon bon de vous savoir à  mes cotés,je vous tiens au courant de l'évolution,isa que veux tu direpar gros buveur c'est quoi la quantité et la fréquence,lumipuce et joe vous intervenez quand vous voulez,j'adore mon petit trachy. :D
akereb

Message par akereb »

as tu des photos lumi??
lumipuce

Message par lumipuce »

salut akereb,

j'ai mis un post l'autre jour justement sur le fait que mmon trachy avit le bout des palmes noir et jaunes.
voici le lien http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... highlight=

@ bientot

Ps : No stress
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour à  tous,

Le plus stressé des 2 à  mon avis c'est toi... :D

Il ne va pas si mal que ça ton petit Trachy, pour la fréquence d'arrosage je ne saurai te dire exactement car je n'en ai pas en pot mais ce qui est sûr c'est qu'à  l'origine le Trachy aime l'humidité et se plait dans les régions pluvieuses et à  mi-ombre, par contre il n'aime ni le vent ni les embruns...il supporte le plein soleil à  condition de maintenir l'humidité à  son pied. :wink:

Tu sais j'en ai perdu 8, suite à  une transplantation massive, ça la fiche mal je sais surtout chez moi au pays du Trachy...mais j'ai retenu la leçon et je crois que ma plus grande erreur à  été de ne pas assez les arroser... :oops:
Isabelle
akereb

Message par akereb »

bonjour oui j'ai su pour tes palmiers navré pour ça :( ,encore merci pour les différents conseils bon dimanche à  tous. :wink:
akereb

Message par akereb »

bonsoir dites moi pour l'engrais et la suite des événements je compte sur vous,c'est à  dire en juin je fais quoi?je mets quoi?en juillet selon les températures comment ça se passe?j'arrose comment ouuuhhhlala ne nous laissez pas tomber merci :?:
Joe

Message par Joe »

on te laisse pas tombé :lol: :lol:

un mois apres ton rempotage tu lui donne de l'engrais NPK 3.1.3 ou 2.1.3 ou le le plus proche que tu trouve, personnellement je le fait moi meme, mais si je n'ai pas le temps je l'achete, celui que j'utilise c'est " SUBSTRAL fleurs et plantes verte NPK 6.2.6 soit qui fait du NPK 3 . 1,5 . 3 ).

pour l'arrosage, cela depant de plein de chose , emplacement, taille du pot,chaleur, etc, donc c'est un peu plus en periode chaude et moins quand c'est plus frais !! sinon il existe des batonnets à  planter dans la terre (de plusieurs longueur suivant la tailles des pots), qui est un indicateur d'humidité (bleu = bon , rouge = terre seche et rouge/bleu = quand il faut arroser) si cela peut t'aider !!

sinon , si tu as un bon drainage tu arrose bien 1 - 2 - 3 fois par semaine suivant le temps, et tu peut verifié ton substra faut qu'il soit frais , si trop sec arrosage, si humide pas d'arrosage !! un trachy le fait savoir des qu'il à  soif !! il repli c'est feuilles sur elle meme dans la sens de la longueur (pour reduire son evaporation ) .
akereb

Message par akereb »

ok merci joe,donc engrais aprés un mois jusque l'année prochaine ou faudra faire d'autres appoints?sinon donc s'il a soif il repli ses feuilles comme un portefeuille c'est ça ?et si c'est le cas on peut récupérer en l'arrosant sans qu'il n'y ai eu trop de dégats?
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »