Rhapidophyllum histrix bandol

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
SEB

Rhapidophyllum histrix bandol

Message par SEB »

Pour ceux que cela intéresse, il y a des Rhapidophyllum histrix à  Bandol à  la pépinière "jardin d'antoinette" taille 10-15 cm de stipe .
prix public 60euros mais reduc possible sous présentation de la carte de membre de fous de palmier .
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Rhapidophyllum histrix bandol

Message par papou13 »

Bonjour

Je vais regulierement au jardin d antoinette où il y a un grand choix de palmiers.
par contre je ne savais pas qu on pouvait avoir une reduc en présentant la carte.
Saurais-tu de quel ordre peut être la reduction stp.?

Merci
Patrice
françois82

Message par françois82 »

pour des rhapidophyllum ca fait un peu cher jai achete a moins cher que ca 45€ à  lombre des figuiers et encore on ma dit que ca fait cher pour du plant de 20-25cm je peux faire des echanges de rhapidophyllum contre dautre palmiers mais est ce que du cote du sud ouest il veule faire des echanges de ce palmier ca reste a voir et a convaincre......... pour le moment cest une grosse déception (rire)
SEB

Message par SEB »

Bizarre, car sur le site internet de 'l'ombre des figuiers' les rapydo de 10 à  12 cm de stipe sont annoncés à  95 euros ...

Le gros avantage du rapydo c'est sa grande résistance et en loccurence, il sera installé à  ST Etienne chez mon frère Ben .

J'avoue que je demande systématiquement dans les pépinières s'il y a des réductions pour les fous de palmiers... . ça donne l'occasion d'en parler, et des fois ça marche.

la première fois au jardin d'antoinette, j'ai eu une petite remise (sur un petit sabal bleu) puis la seconde pour le rapydo une plus grosse directement proposée par la gérante.
J'en ai profité pour lui proposer aussi de passer une annonce dans notre magazine... . En réflexion.

Si nous sommes plusieurs à  nous faire connaître comme membre des fous de palmiers, nous serons tous gagnant ;)
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
françois82

Message par françois82 »

attend le pire de tous cas c'est que les rhapidophyllum quand je les ai reçus en octobre 2009 ils étaient à  peine rempotés et là  ont bien pris depuis et sont bien enracinés heureusement jai trouvé cela décevant pour le prix qu'on paye donc voila en rhapidophyllum il m' en reste 4 à  échanger si ça intéresse certain lors de la visite du medoc serge les portera les 4 pour echanges ou pour me les acheté comme vous voulaient contacter moi par le biais du forum
Merci
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »