pouvez vous me dire quel est cette plante?
- calvin417
pouvez vous me dire quel est cette plante?
Bonjour j'ai cette plante depuis 2 ans, elle pousse bien, mais elle n'a pas besoin de terre!!Just de l'eau. C'est bizzare, pouvez vous me dire son nom et comment on la cultive?
- Fichiers joints
-
- en dessous. on voit comme ci elle à été coupée d'une autre plante
- IMGA0793.JPG (118.39 Kio) Vu 701 fois
-
- le dessus de la plante
- IMGA0792.JPG (120.33 Kio) Vu 701 fois

Re: pouvez vous me dire quel est cette plante?
C'est un tillandsia, plus couramment on appelle ces plantes les filles de l'air. Par contre j'ignore l'espèce. Ce sont des broméliacées proche parentes de l'ananas.
Tu n'auras par contre pas de fruit !!! Il faut de préférence une lumière tamisée et une atmosphère assez humide ou bien vaporiser de l'eau non calcaire réguliérement pour compenser. On peut rajouter à très faible dose un peu d'engrais liquide de temps à autre. Mais si la plante pousse bien, je te conseille de ne rien changer.
La floraison est souvent jolie et interviens généralement après une période plus fraiche (donc au printemps). Certaines espèces peuvent résister à plusieurs degrés de gel : T bergeri, T aeranthos, T usneoides .....
Tu n'auras par contre pas de fruit !!! Il faut de préférence une lumière tamisée et une atmosphère assez humide ou bien vaporiser de l'eau non calcaire réguliérement pour compenser. On peut rajouter à très faible dose un peu d'engrais liquide de temps à autre. Mais si la plante pousse bien, je te conseille de ne rien changer.
La floraison est souvent jolie et interviens généralement après une période plus fraiche (donc au printemps). Certaines espèces peuvent résister à plusieurs degrés de gel : T bergeri, T aeranthos, T usneoides .....