Conseils chauffage serre
Conseils chauffage serre
Bonjour, je possède une petite serre polycarbonate de 6 M2, et je souhaite acheter un petit chauffage pour hiverner mes Palms les plus fragiles... Avez vous ce genre d'installation ? J'ai regardé un peu et j'ai vu des petits poeles a pétrole pour serres mais je sais pas trop quel modèle choisir : modèles 2 bruleurs (autonomie 3,5 jours), ou alors 2 avec monobruleur (autonomie 7 jours). Peut etre que 2 petits modèles seraient mieux pour répartir la chaleur dans la serre(enfin quand je dis chaleur, je pense surtout a du "hors gel").
Ces appareils fonctionnent avec du pétrole sans soufre ; est-ce celui que l'on trouve pour les poeles a pétrole de maison ?
Et j'ai aussi songé a isoler un peu cette serre, pensez vous que d'allonger du film a bulles a l'intérieur, contre les parois pourrait etre un bon isolant ?
Voila voila, beaucoup de questions alors si certains d'entre vous ont quelques conseils en la matière, je suis preneur !!!
Ces appareils fonctionnent avec du pétrole sans soufre ; est-ce celui que l'on trouve pour les poeles a pétrole de maison ?
Et j'ai aussi songé a isoler un peu cette serre, pensez vous que d'allonger du film a bulles a l'intérieur, contre les parois pourrait etre un bon isolant ?
Voila voila, beaucoup de questions alors si certains d'entre vous ont quelques conseils en la matière, je suis preneur !!!
Amicalement, Seb
-
- Administrateur - Site Admin
Re: Conseils chauffage serre
A mon avis, le plus judicieux c'est le chauffage à gaz
MANU
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

Salut
Il existe déjà un post bien rempli concernant ce sujet.
Mais je ne sais pas ou
Perso, j'utilise des câbles chauffants de 100w que je répartis le long de mes pots et je recouvre le tout d'un voile d'hivernage.
à‡a revient moins chère et la gestion est plus simple.
Mais je n'ai que des petits sujets pour le moment... pour de grand sujets je ne sais pas si c'est efficace.
Il existe déjà un post bien rempli concernant ce sujet.
Mais je ne sais pas ou

Perso, j'utilise des câbles chauffants de 100w que je répartis le long de mes pots et je recouvre le tout d'un voile d'hivernage.
à‡a revient moins chère et la gestion est plus simple.
Mais je n'ai que des petits sujets pour le moment... pour de grand sujets je ne sais pas si c'est efficace.

En fait j'ai des sujets de plusieurs tailles, du semis au sujet de 100/120 cm. La question du pétrole est pour moi une solution économique je pense...Les radiateurs a gaz sont plus onéreux...et l'electrique, je ne peux par car aucune arrivée a 50m a la ronde...
Amicalement, Seb
Et concernant le pétrole "sans soufre" a utiliser, pensez vous qu'il s'agisse de celui que l'on trouve partout pour les poeles a pétrole domestiques ?
Amicalement, Seb
Oui, c'est le même.TRACHYSEB a écrit :Et concernant le pétrole "sans soufre" a utiliser, pensez vous qu'il s'agisse de celui que l'on trouve partout pour les poeles a pétrole domestiques ?
Attention, il y a deux types de poêles "japonais" et, à ma connaissance, ceux sur lesquels ont peut gérer la température nécessitent une alimentation électrique

Ok, merci Pierre du renseignement, les poeles a pétrole dont je parle sont a mèches et allumage manuel...
Amicalement, Seb