Conseils chauffage serre

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
TRACHYSEB

Conseils chauffage serre

Message par TRACHYSEB »

Bonjour, je possède une petite serre polycarbonate de 6 M2, et je souhaite acheter un petit chauffage pour hiverner mes Palms les plus fragiles... Avez vous ce genre d'installation ? J'ai regardé un peu et j'ai vu des petits poeles a pétrole pour serres mais je sais pas trop quel modèle choisir : modèles 2 bruleurs (autonomie 3,5 jours), ou alors 2 avec monobruleur (autonomie 7 jours). Peut etre que 2 petits modèles seraient mieux pour répartir la chaleur dans la serre(enfin quand je dis chaleur, je pense surtout a du "hors gel").
Ces appareils fonctionnent avec du pétrole sans soufre ; est-ce celui que l'on trouve pour les poeles a pétrole de maison ?
Et j'ai aussi songé a isoler un peu cette serre, pensez vous que d'allonger du film a bulles a l'intérieur, contre les parois pourrait etre un bon isolant ?
Voila voila, beaucoup de questions alors si certains d'entre vous ont quelques conseils en la matière, je suis preneur !!!
Amicalement, Seb
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Re: Conseils chauffage serre

Message par manuvericel »

A mon avis, le plus judicieux c'est le chauffage à  gaz

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Renaud

Message par Renaud »

Salut

Il existe déjà  un post bien rempli concernant ce sujet.
Mais je ne sais pas ou :mrgreen:

Perso, j'utilise des câbles chauffants de 100w que je répartis le long de mes pots et je recouvre le tout d'un voile d'hivernage.
à‡a revient moins chère et la gestion est plus simple.
Mais je n'ai que des petits sujets pour le moment... pour de grand sujets je ne sais pas si c'est efficace.
Image
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

En fait j'ai des sujets de plusieurs tailles, du semis au sujet de 100/120 cm. La question du pétrole est pour moi une solution économique je pense...Les radiateurs a gaz sont plus onéreux...et l'electrique, je ne peux par car aucune arrivée a 50m a la ronde...
Amicalement, Seb
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Et concernant le pétrole "sans soufre" a utiliser, pensez vous qu'il s'agisse de celui que l'on trouve partout pour les poeles a pétrole domestiques ?
Amicalement, Seb
Pierre31

Message par Pierre31 »

TRACHYSEB a écrit :Et concernant le pétrole "sans soufre" a utiliser, pensez vous qu'il s'agisse de celui que l'on trouve partout pour les poeles a pétrole domestiques ?
Oui, c'est le même.
Attention, il y a deux types de poêles "japonais" et, à  ma connaissance, ceux sur lesquels ont peut gérer la température nécessitent une alimentation électrique :wink:
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Ok, merci Pierre du renseignement, les poeles a pétrole dont je parle sont a mèches et allumage manuel...
Amicalement, Seb
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »