Bonjour à tous
Ricoum, 37 ans, je vis à Paris
J'ai commencé il y a 2 ans avec les palmiers et je lis régulièrement le forum qui est vraiment une mine d'informations. Merci à tous pour vos précieux conseils. Pas beaucoup de verdure ici alors j'ai eu envie de me faire un balcon exotique. J'achète principalement des plantules et je voulais vous faire part de mon expérience pour ceux que ça intéresse. j'ai une dizaine d'espèces : phoenix canariensis, washingtonia filifera, ch.humilis vulcano, brahea armata, chamaedorea radicalis, parajubaea TVT, syagrus romanzoffianna, rhopalostylis Sapida east cape, archontophoenix cunninghamia illawara et hyophorbe verschaffeltii.
A+
Un nouveau de Paris
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- calvin417
Re: Un nouveau de Paris
bonjour,
Bienvenue!!!
Je suis de belgique moi, tu as une belle collection sur ton balcon
Oui le forum est une vraie mine d'information tu as raison...
a bientot
amicalement calvin
Bienvenue!!!
Je suis de belgique moi, tu as une belle collection sur ton balcon

Oui le forum est une vraie mine d'information tu as raison...
a bientot
amicalement calvin

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bienvenue chez les fous 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- Ben152
Bienvenue Ricoum sur ce forum 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Bienvenu à toi !!!
Beaucoup de choses restent à faire dans cette région.
Il y a des coins particulièrement surprenant avec des palmiers exotics en extérieur dans des cours à découvrir ...
Je me souvient notamment d'un grand Raphys longent un mur
à bientôt
sebastien
Beaucoup de choses restent à faire dans cette région.
Il y a des coins particulièrement surprenant avec des palmiers exotics en extérieur dans des cours à découvrir ...
Je me souvient notamment d'un grand Raphys longent un mur
à bientôt
sebastien
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------

De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------