Bonjour,
Je possède un palmier nain, au stipe double et palmes très rigide dont je ne me souviens plus l'espèce (à force de trimbaler mes pots pour les rentrer en hiver et à force de les rempoter et surtout par manque de rigueur). Voici deux photos de ce palmier que j'aime bien...
Merci à vous tous
http://img837.imageshack.us/i/19092010298.jpg/
et
http://img814.imageshack.us/i/28082010226.jpg/
Identification d'un palmier
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: Identification d'un palmier
c'est un trithrinax campestris ,encore jeune. ça pousse trés lentement mais ça devient très vieux (et assez grand)
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
C'est vrai que j'ai bien eu des graines de Trithrinax campestris, mais je me rappelais pas qu'ils avaient donné quelque chose ...
Merci à toi!!
Merci à toi!!
J'ai un double stipe de 15cm qui m'a fait 4/5 palmes sur chaques stipes cette saison( en pot )..........je ne trouve pas ça très lent....par contre arrosé tous les 2 jours ..!Serkan a écrit :c'est un trithrinax campestris ,encore jeune. ça pousse trés lentement mais ça devient très vieux (et assez grand)

- Domi
Je voulais juste faire une remarque sur la pousse du Trithrinax campestris ; en effet il pousse lentement mais c'est aussi je crois une impression dûe au fait que les palmes restent petites les premières années ; mais si l'on regarde le nombre de palmes produites, un petit trithi. fait chez moi 3 ou 4 palmes dans l'été, ce qui est je trouve très correct pour un si petit palmier. Les Brahea armata ne font pas mieux au même âge, quand aux Sabals je n'en parle même pas, mais tout ça en terrain drainé, non irrigué.fab10 a écrit :J'ai un double stipe de 15cm qui m'a fait 4/5 palmes sur chaques stipes cette saison( en pot )..........je ne trouve pas ça très lent....par contre arrosé tous les 2 jours ..!Serkan a écrit :c'est un trithrinax campestris ,encore jeune. ça pousse trés lentement mais ça devient très vieux (et assez grand)