Je souhaiterais en savoir davantage sur la culture du papyrus. Il existe plusieurs variétés à priori.
J'ai aussi lu que le papyrus pouvait résister jusqu'à -15° et une autre source évoquait -5°

J'aime beaucoup cette vivace.
Merci pour votre aide

Le Papyrus si il n'est pas rustique tu peux le mettre en terre ou plutôt en eau et le laisser grillé l'hiver à condition de garder des boutures à l'abri, et les boutures c'est très facile à faire, à l'envers tête dans l'eau, vitesse de croissance exceptionnel.civodulbx a écrit :Des retours d'expériences dans le sud ouest sur le papyrus "le plus rustique" ?
invasif chez moi si non controlécivodulbx a écrit :Des retours d'expériences dans le sud ouest sur le papyrus "le plus rustique" ?
Oui ça se ressème partout pour certaine variétéiparla a écrit :invasif chez moi si non controlécivodulbx a écrit :Des retours d'expériences dans le sud ouest sur le papyrus "le plus rustique" ?
Eric, le Papyrus ne se bouture pas par la tête comme Cyperus alternifolius.BLACHERE Eric a écrit :Le Papyrus si il n'est pas rustique tu peux le mettre en terre ou plutôt en eau et le laisser grillé l'hiver à condition de garder des boutures à l'abri, et les boutures c'est très facile à faire, à l'envers tête dans l'eau, vitesse de croissance exceptionnel.civodulbx a écrit :Des retours d'expériences dans le sud ouest sur le papyrus "le plus rustique" ?
Tu es sûrBer a écrit :Eric, le Papyrus ne se bouture pas par la tête comme Cyperus alternifolius.BLACHERE Eric a écrit :Le Papyrus si il n'est pas rustique tu peux le mettre en terre ou plutôt en eau et le laisser grillé l'hiver à condition de garder des boutures à l'abri, et les boutures c'est très facile à faire, à l'envers tête dans l'eau, vitesse de croissance exceptionnel.civodulbx a écrit :Des retours d'expériences dans le sud ouest sur le papyrus "le plus rustique" ?
Ludovic, prends C. alternifolius, c'est le plus commun et le plus rustique, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver à Bx.
Oui sûr, j'en avais un pied immense dans un bac en zinc, (oublié dehors lors d'un fort gel...donc dead), je n'ai jamais pu le bouturer, mais multiplié par division de souche.BLACHERE Eric a écrit : Tu es sûr, bizarre tout de même, ce que je sais c'est qu'il est plus résistant que ce que je pensais, car je les oublier dans un serre froide
et après -2° il est reparti du pied
, je le pensais mort.