Bonjour,
j'aurais aimé connaître la fréquence d'arrosage de mes palmiers en pot que j'ais mis à l'abri sous ma terrasse cet hiver.
Concernant, mon phoenix en pleine terre, je suppose que quelques averses lui suffise.
De plus, j'ai planté mon phoenix dans un pot de 70x70 x70 au mois de juin de cette année et souhaiterai savoir la durée de vie d'un palmier en pot et combien puis je le garder dans ces conditions avant une future plantation en pl terre si c'est toujours posiible.
Merci d'avance
ARROSAGE PALMIER DURANT L'HIVER
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
ARROSAGE PALMIER DURANT L'HIVER
- Fichiers joints
-
- palmiers 002.jpg (154.38 Kio) Vu 3344 fois
Re: ARROSAGE PALMIER DURANT L'HIVER
Salut,
il faut conserver la terre toujours un peu humide et arroser en fonction des prévisions de froid. Une plante transpire même en hiver et laisser la terre se dessècher nuit également aux micro organismes du sol.
JP
il faut conserver la terre toujours un peu humide et arroser en fonction des prévisions de froid. Une plante transpire même en hiver et laisser la terre se dessècher nuit également aux micro organismes du sol.
JP
Concernant mon phoenix en pot:
-qu'elle est sa durée de vie?
-peut on le replanter en pleine terre plus tard?
Je vous pose ces questions car j'ai mis quelques palmiers en pot, histoire qu'ils grossissent un peu et qu'ils s'acclimatent avant que je les plante en pleine terre, mais bon du coup ça fait plus de travail peut etre pour pas grand chose.
Merci
Je vous pose ces questions car j'ai mis quelques palmiers en pot, histoire qu'ils grossissent un peu et qu'ils s'acclimatent avant que je les plante en pleine terre, mais bon du coup ça fait plus de travail peut etre pour pas grand chose.

Merci
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
un palmier en pot, pourvu que le pot ne soit pas trop petit, peut y vivre de nombreuses années; lorsque les racines ont envahi le pot, il suffit soit de rempoter dans un pot plus grand, soit de réduire de moitié le système racinaire au printemps avec un couteau bien tranchant, puis de replanter le palmier dans son pot.
faire grossir les palmiers trop petits en pots est le meilleur moyen de les endurcir et de les renforcer avant la plantation en pleine terre. Je fais toujours comme ça, je les garde en pots 2 ans. Un palmier planté trop petit est vulnérable au froid, aux champignons, mais surtout aux mulots et diverses souris , qui adorent manger le "bulbe" des jeunes palmiers, en creusant un tunnel par-dessous.
faire grossir les palmiers trop petits en pots est le meilleur moyen de les endurcir et de les renforcer avant la plantation en pleine terre. Je fais toujours comme ça, je les garde en pots 2 ans. Un palmier planté trop petit est vulnérable au froid, aux champignons, mais surtout aux mulots et diverses souris , qui adorent manger le "bulbe" des jeunes palmiers, en creusant un tunnel par-dessous.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Planter un phoenix en Ardeche n'est ,à mon avis ,pas la meilleure chose à faire...certes tu pourras le protéger mais combien de temps ? Et le voir défolié tous les ans , attendre mi ou fin août qu'il ai retrouvé sa couronne ??Nico a écrit :Concernant mon phoenix en pot:
Je vous pose ces questions car j'ai mis quelques palmiers en pot, histoire qu'ils grossissent un peu et qu'ils s'acclimatent avant que je les plante en pleine terre, mais bon du coup ça fait plus de travail peut etre pour pas grand chose.![]()
Merci