Trachy dans mon appartement - besoins de vos conseils

Répondre
topgif

Trachy dans mon appartement - besoins de vos conseils

Message par topgif »

Bonjour,

J'ai un trachycarpus fortuneis qu'il à  l'habitude d'être à  l'extérieur et qui se porte très bien depuis 1 an et demi (exposition Nord-Est).

En raison de travaux sur mon balcon, j'ai été obligé de le rentrer dans mon appartement (début octobre). Celui-ci est placé à  coté d'une grande baie vitrée (exposition nord-est). Lorsque les travaux seront terminés (fin novembre mi décembre) je compte le remettre dehors à  sa place habituelle.

Que pouvez-vous me donner comme conseil pour qu'il résiste à  ces changements de température et d'humidité ? (arrosage dans l'appartement et arrosage lorsqu'il sera de nouveau dehors, protection particulière...) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Joël BOQUIEN

Re: Trachy dans mon appartement - besoins de vos conseils

Message par Joël BOQUIEN »

Pour 1 mois pas de problème ,à  condition de bien le tenir humide et il va bien s'en tirer ,car c'est solide ces bêtes là  :mrgreen: :P .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Il faut surveiller l'humidité du pot (en enfonçant son doigt) et humidifier dès que nécessaire. Maintenant pour ce qui est de l'extérieur, il faut tout de même faire attention au froid. En effet, les racines y sont plus sensibles en pot et risques de geler sans protections :? .
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Le trachy est vraiment un dur à  cuire! Il s'accommode plutôt bien d'une culture en intérieur tant qu'il ne souffre pas de la sécheresse de l'air.
La seule réserve à  mon avis concerne le moment où tu vas le remettre dehors à  la fin de tes travaux (en plein hiver si j'ai bien compris...). S'il doit subitement affronter de fortes gelées alors qu'il sera en pleine activité, il trouvera peut-être la pilule un peu dure... :(
S'il ne gèle pas ou peu, ça devrait aller aller (mais en laissant la motte bien ressuyer avant de le sortir) :wink:
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »