C'était ma première impression, mais il est étiqueté cocos australis!!!!Stephking56 a écrit :Butia Capitata Strictior
Planté le 23 04 2010, je l'ai acheté car diffèrent et égaré au milieux d'un lot de capitata,Ezekiel a écrit :Il est superbe
Ca fait longtemps qu'il est en terre?
Il pousse à vu d'oeil, sol acide, sableux 'granite décomposé', profond car sol rapporté 1,50m sur rocher, bien enrichi, mais sec beaucoup d'arrosage. Reste à voir sa résistance à l'hiver Viennois.tibanu a écrit :On dirait qu'il a déjà bien profité ! Tu dois avoir un sol qui lui convient bien. (Acide ?)
mick_madinina a écrit :Salut Claude,
Il esst superbe ce Butia, j'en ai un petit qui lui ressemble, il faudra que je te montre.
Pour son premier hiver et tant qu'il n'est pas bien installé, je te conseil de le protéger...
A+
salut Lilian,mick_madinina a écrit :Salut Claude,
Il esst superbe ce Butia, j'en ai un petit qui lui ressemble, il faudra que je te montre.
Pour son premier hiver et tant qu'il n'est pas bien installé, je te conseil de le protéger...
A+
Ok je me plie aux exigences de la majoritéStephking56 a écrit :mick_madinina a écrit :Salut Claude,
A+
Je suis aussi d'accord, il faut au moins 3 ans pour considérer que le palmier est installé
Voici un adulte au jardin botanique de Brest, avec les palmes caractéristiques des strictiors, pour ce qui est de la rusticité, je ne sais paspalmvienne a écrit :... est-ce que les 'Strictiors' ont des
caractères bien fixés, et a t'on des données sur leur rusticité?????
@ +
J'ai trouvé le miens au Gamm vert d'Estrablin, c'est le dernier Butia qu'il restait, il mon fait 50% dessuspalmvienne a écrit :salut Lilian,mick_madinina a écrit :Salut Claude,
A+
je crois que je vais le protéger, mais le protégeant je fait l'impasse sur le
test de résistance. Le tiens vient de quel fournisseur, est-ce que les 'Strictiors' ont des
caractères bien fixés, et a t'on des données sur leur rusticité?????
@ +