Ca y est! la première neige de l'hiver 2010 va arriver
-
Ca y est! la première neige de l'hiver 2010 va arriver
Hello à tous! ben ca y est.. après une période assez douce on annonce la neige pour cette semaine. Mes protections actives sont prêtes... et chez vous?:)
à tout bientot et bon hivernage
NIcolas
NIcolas
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: Ca y est! la première neige de l'hiver 2010 va arriver
j'ai des plantes fragiles en pots à rentrer.. malade, hélas je ne pourrai le faire que jeudi; mais bon, ça devrait aller 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
J'ai le même problème
foutu lumbago!
foutu lumbago!
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
-
Bon et bien , je sais ce qu'il me reste à faire cette semaine , rentrer les plus fragiles et emballer les autres dont les pots sont trop gros pour rentrer et qui resteront dehors .Basket24 a écrit :Hello à tous! ben ca y est.. après une période assez douce on annonce la neige pour cette semaine. Mes protections actives sont prêtes... et chez vous?:)
NIcolas
- samirbouag
rien de protéger chez moi a aix en provence!! mais je m'y colle cette semaine promis!
-
Je me rejouis deja du printemps pour vous dire si les guirlandes de Noel ont été efficaces à titre de protection hivernale, notamment pour les basjoo, dont les stipes, emplis d'eau, sont plus sujet à pourrir ou eclater par le gel. J'ai mis en place une structure normale qui consiste en une cage enveloppée de voile de non tissé (3 couches) avec un toit plastique incliné sur le dessus. A l'intérieur j'ai mis 15 cm de paille de chanvre et entouré les stipes principaux des guirlandes lumineuses qui devraient se mettre en route des que la temperature devient négative.. nous verrons bien..
-
Et bien pour nous dans le Cher, ça y'est...il neige ce matin...et je n'ai pas terminé de protéger tous mes palms...mes pauvres humilis type et Vulcano sont aujourd'hui des Argentea 

Amicalement, Seb
Déjà
Pour ma part, meme s'il fait un peu froid (surtout le matin) il n'a pas neigé.
Il n'a pas encore gelé non plus. Tous les basjoo ont encore leurs feuilles vertes dans mon quartier.
En campagne (Ile de France), les basjoo ont deja grillé leurs feuilles. C'est un signe.

Pour ma part, meme s'il fait un peu froid (surtout le matin) il n'a pas neigé.
Il n'a pas encore gelé non plus. Tous les basjoo ont encore leurs feuilles vertes dans mon quartier.
En campagne (Ile de France), les basjoo ont deja grillé leurs feuilles. C'est un signe.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
-
c'est vrai qu'encore une fois le gel a touché le sud , l'est et l'ouest de l'idf .
Comme souvent , le Nord de l'idf est frappé plus tardivement par le gel . idem pour Paris intra muros . la T°C mini doit être de 3°C pour saint germain pour le moment .
Comme souvent , le Nord de l'idf est frappé plus tardivement par le gel . idem pour Paris intra muros . la T°C mini doit être de 3°C pour saint germain pour le moment .
-
je ne connais pas le climat du Cher mais c'est marrant qu'il y ait déjà neigé! ici la neige à 700 m d'alt. la neige va surement tomber ces prochains jours!! on voit la limite sur le relief! comment protèges tu tes trachycarpus?
POur mes basjoo ils s'étaient pris un coup de gel en octobre avec la bise mais depuis ils ont recommencé leur croissance.. mais maintenant c'est la fin des harricots.. ils sont dans leur protection avec les guirlandes de Noel..
Amitiés
POur mes basjoo ils s'étaient pris un coup de gel en octobre avec la bise mais depuis ils ont recommencé leur croissance.. mais maintenant c'est la fin des harricots.. ils sont dans leur protection avec les guirlandes de Noel..

Amitiés
- Lasio
Moi j'ai rien protégé, il a bcp plu et j'ai pas envi d'emballer tt ça alors que les feuilles et la terre st trempés....
Je compte faire ça ce w-end en espérant que le tps reste sec...
Tant pis s'ils prennent un petit coup de gel, après tt ils doivent bien s'habituer à leur vie future !
Je compte faire ça ce w-end en espérant que le tps reste sec...
Tant pis s'ils prennent un petit coup de gel, après tt ils doivent bien s'habituer à leur vie future !
-
qui plus est.. on annonce un épisode neigeux d'une semaine minimum ici:)) d'un coté je suis presque content pour voir si mes protection hivernale marchent!!!:)) la en ce moment il neige tres fort mais cela ne tient vraiment qu'à partir de 800m. mais d'ici une heure ou deux cela tiendra ici aussi! chez vous il neige aussi?
-
Salut Nico !
non pour le moment il ne neige pas encore sur Paris . mais il y a de la neige prévue pour demain ou vendredi . !
le point positif avec la neige , c'et que c'est quand même très beau je trouve! surtout a l'approche des fêtes !
et puis elle isole un peu des fortes gelées ! =)
non pour le moment il ne neige pas encore sur Paris . mais il y a de la neige prévue pour demain ou vendredi . !
le point positif avec la neige , c'et que c'est quand même très beau je trouve! surtout a l'approche des fêtes !
et puis elle isole un peu des fortes gelées ! =)
-
Avant que l'on aie de la neige a Paris....
j'ai presque envie de dire les poules auront des dents... de plus il ne tombe que quelques cm dans le centre et ca ne tient pas vraiment... même en banlieu les 15cm sont rares il me semble...