voyage sénégal risque ou pas?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
john74

voyage sénégal risque ou pas?

Message par john74 »

bonjour,j ai bien envie de me rendre au sénégal en janvier,mais le problème c est la fièvre jaune,j ai déja eu des problèmes avec certains vaccins.le vaccin n est plus obligatoire la bas donc je voulais tenté sans,mais si il y a trop de risque j abandone,donc si quelqu un peut m éclairer un peut ca serait sympa :D
pilou

Re: voyage sénégal risque ou pas?

Message par pilou »

Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
john74

Message par john74 »

oui,mais il y a de tous les pour les contres.je n arrive pas a savoir le nombre réel de cas pour les touristes.
john74

Message par john74 »

merci pour les liens.
pilou

Message par pilou »

john74 a écrit :oui,mais il y a de tous les pour les contres.je n arrive pas a savoir le nombre réel de cas pour les touristes.
A mon avis, tu ne pourras pas le savoir car en règle générale, pour ne pas affoler les tourisme, on ne donne que très rarement le nombre de touristes touchés !
Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

J'ai été vacciné une fois contre la fièvre jaune, et ça m'a drôlement secoué. Pendant une heure ou deux j'ai été tout jaune et nauséeux. :mrgreen:
Mais pour tous les autres personnes que je connais, il n'y a pas eu de réactions.
john74

Message par john74 »

je me demande si c est comme pour la grype h1n1,tous le monde devait se faire vacciner et au final rien de méchant juste du buisness.je dis pas que la fièvre jaune est bénine,mais je me demande si elle se rencontre dans les zones touristiques de ce pays?
boomslang

Message par boomslang »

Le vaccin m'avait un peu secoué moi aussi. :?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
pilou

Message par pilou »

john74 a écrit :je me demande si c est comme pour la grype h1n1,tous le monde devait se faire vacciner et au final rien de méchant juste du buisness.je dis pas que la fièvre jaune est bénine,mais je me demande si elle se rencontre dans les zones touristiques de ce pays?
Perso, je ne suis pas du tout du style vaccin ou traitement à  outrance... mais concernant la fièvre jaune, je dirais que c'est le seul traitement que je suis sérieusement... :!:
Image
john74

Message par john74 »

merci,pour le partage de votre expérience avec le vaccin :D j aimerai bien savoir si parmis les fdp,certains ont séjourné au sénégal sans le fameux vaccin? :roll:
jpgwada

Message par jpgwada »

Moi je peux apporter ma petite statistique concernant ce vaccin, obligatoire pour la Guyane. Tous mes collègues de Guadeloupe et moi-même n'avons pas subi de réaction particulière : une p'tite picouse à  l'institut pasteur, et c'est ok pour 10 ans avec le certif jaune inséré dans le passeport.... :wink:
JP
Image
john74

Message par john74 »

jpgwada a écrit :Moi je peux apporter ma petite statistique concernant ce vaccin, obligatoire pour la Guyane. Tous mes collègues de Guadeloupe et moi-même n'avons pas subi de réaction particulière : une p'tite picouse à  l'institut pasteur, et c'est ok pour 10 ans avec le certif jaune inséré dans le passeport.... :wink:
JP
le problème est que même le dt polio me donne une fièvre a 40,alors si il faut vraiment le vaccin au revoir l afrique :(
olivier971

Message par olivier971 »

Au risque de choper la fièvre jaune, on se pose même pas la question !!
C'est le vaccin, un point c'est tout.
Un petit coup de fatique peut etre pendant 2/3 h (moi ca m'a jamais rien fait), et après on est tranquille pendant 10 ans.

Non mais, excusez moi, mais c'est quoi cette mode anti-vaccin là  !!
La fièvre jaune, c'est près de 30 000 morts par an en Afrique où beaucoup aimerait bien pouvoir être vacciné justement !!

Un petit extrait du site de l'OMS pour le plaisir :
15% des patients présentent une deuxième phase plus toxique dans les 24 heures suivant la rémission initiale. Une fièvre élevée se réinstalle et plusieurs systèmes organiques sont touchés. Le patient présente rapidement une jaunisse et se plaint de douleurs abdominales accompagnées de vomissements. Des saignements peuvent apparaître au niveau de la bouche, du nez, des yeux ou de l'estomac. Lorsque c'est le cas, on voit apparaître du sang dans les vomissures et les fèces. La fonction rénale se détériore. La moitié des malades présentant cette phase toxique meurent dans les 10 à  14 jours, et les autres se remettent sans lésion organique importante.

Le vaccin antiamaril est sûr, d'un prix abordable et il confère en une semaine une protection immunitaire efficace à  95 % des sujets vaccinés. Une seule dose confère une protection pour au moins 30 à  35 ans, et probablement à  vie. Les effets secondaires graves sont extrêmement rares. Le risque de décès par fièvre jaune est bien plus important que les risques liés au vaccin

Et la carte des pays à  risque
Image
Il ya bien le Sénégal là , non ?

Allez hop, à  la piqure !!! :P
john74

Message par john74 »

merci olivier de rappeler les risques de la fièvre :( je vais réfléchir un peut a tous ca.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

J'ai été vacciné 2 fois en tout et je peux vous assurer qu'il vaut mieux le faire et de toutes façons vous ne pouvez pas partir sans et pareil contrôle à  l'arrivée .
Par contre je viens de terminer depuis qqs mois la période de 10 ans et si j'arrive à  aller en Guyane ,rebelotte :? :mrgreen: .
Les 2 fois aucun effet notable .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »