avec sur la gauche une belle touffe d'aechmea recurvata et à droite un fascicularia

et puis ce qui doit être un billbergia nutans de elle taille

toutes ces plantes semblent passer les hiver sans aucun souci vu leur taille
je leur donne un coup de jet d'eau deux fois par semaine quand j'arrose le reste du jardin.Domi a écrit :Superbe idée Antho, surtout que ça à l'air de bien marcher ! Tu les laisse faire en été ou tu les brumises un peu ? ils ne craignent pas trop l'air chaud et sec de la région
je n'ai pas retrouvé la photo dont tu parle joel. il me semblais que tu nous avais aussi montré la floraison d'un beau Billbergia mais je ne retrouve pas non plusJoël BOQUIEN a écrit :Depuis plus 2 ans je fais pareil que toi ,et mes Tillandsias coincés dans des bases de pétioles coupés ,non seulement font de l'effet (voir photos de l'an passé),mais donnent des nouveaux rejets et émettent de nouvelles petites racines .
j'ai découvert cette rusticité en oubliant mes tillandsias un hiver, au printemps il ne restait que celui ci en pleine formegimli a écrit :Je ne savais l'albertiana aussi rustique. Je vais en laisser dehors aussi. Il y a en surement d'autres qu'il faudrait essayer comme le roseoscapa qui a déjà pris la neige et -6 ° chez moi.