Phoenix

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
calvin417

Phoenix

Message par calvin417 »

Salut,
j'aimerai acheter un phoenix canariensis d'une assez grande taille.
Pouvez vous me donner des renseignements où je pourrai en acheter un prés de la belgique?

Merci à  bientot ;)
Image
civodulbx

Re: Phoenix

Message par civodulbx »

chez Jardiland tu devrais trouver ça... :wink: ou autre jardinerie/pépinière
calvin417 a écrit :Salut,
j'aimerai acheter un phoenix canariensis d'une assez grande taille.
Pouvez vous me donner des renseignements où je pourrai en acheter un prés de la belgique?

Merci à  bientot ;)
fab10

Message par fab10 »

Tu vas en faire quoi de ton canariensis en Belgique ?
calvin417

Message par calvin417 »

Merci;)

De mon phoenix je compte en acheter 2, un que j'essairai en pleine terre avec une bonne protection et un autre dans un trés gros pot que je sors l'été et que je rentre l'hiver pour décorer la façade de la maison ;) Qand les racines auront envahis le pot, je compte les racourcir donc les couper un peut :)

Encore merci calvin ;)
Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

calvin417 a écrit :Merci;)

un que j'essairai en pleine terre avec une bonne protection
:roll: :roll:
Eric.
civodulbx

Message par civodulbx »

Tu es sûr ?
fab10

Message par fab10 »

calvin417 a écrit :Merci;)

De mon phoenix je compte en acheter 2, un que j'essairai en pleine terre avec une bonne protection et un autre dans un trés gros pot que je sors l'été et que je rentre l'hiver pour décorer la façade de la maison ;) Qand les racines auront envahis le pot, je compte les racourcir donc les couper un peut :)

Encore merci calvin ;)
A moins qu'il y ait un trou dans la couche d'ozone au dessus de Boussu, ton canariensis n'aura aucune chance ...
Il y avait un gars sur le forum vivant en Belgique( dont je ne me rappelle plus du nom désolé ) qui après 10 années d'échecs à  perdu sa passion pour les palmiers : gagne du temps et de l'argent ,dirige toi vers des espèces plus rustiques ! :mrgreen:
Original

Message par Original »

fab10 a écrit : A moins qu'il y ait un trou dans la couche d'ozone au dessus de Boussu, ton canariensis n'aura aucune chance ...
Il y avait un gars sur le forum vivant en Belgique( dont je ne me rappelle plus du nom désolé ) qui après 10 années d'échecs à  perdu sa passion pour les palmiers : gagne du temps et de l'argent ,dirige toi vers des espèces plus rustiques ! :mrgreen:

Je suis d'accord avec fab, même ici, proche de toulouse les canariensis sont défoliés au mieux 1 hiver sur 2 et il en meurt énormément. Tu vas vite en avoir marre d'aller d'échec en échec, tant qu'il sera petit ca pourra aller mais a la vitesse ou ca pousse tu ne pourra pas le protéger correctement bien longtemps.
désolé :(
metamorphose

Message par metamorphose »

suis pas d'accord pour Toulouse .

si il doit en mourir pas mal , les nombreux grands sujets qu'on y observe prouvent que c'est quand même beaucoup moins risqué qu'en belgique !
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Meta relis bien le message qu'a écrit Original, il ne dit pas le contraire. Mais simplement que si c'est difficile à  Toulouse se l'est encore plus en Belgique :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Pierre31

Message par Pierre31 »

metamorphose a écrit :suis pas d'accord pour Toulouse .

si il doit en mourir pas mal , les nombreux grands sujets qu'on y observe prouvent que c'est quand même beaucoup moins risqué qu'en belgique !
Original n'a pas dit le contraire, il dit que ce n'est pas facile à  Toulouse, ce qui est vrai, alors...en Belgique! :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

:lol: Tu m'as devancé, Steph! :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Pour une fois :D :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
metamorphose

Message par metamorphose »

lol , exact =) sorry

c'est vraiment difficile a toulouse ?

j'ai l'impression que ça pousse tout seul la bas !

c'est vraiment une ville qui me fascine au niveau des essais concluants de plantes exotiques
Pierre31

Message par Pierre31 »

Non, pas facile: on en voit des adultes, certes, mais si on connaissait le nombre de jeunes sujets qui sont plantés chaque année (il y en a dans toutes les jardineries et grandes surface par milliers au printemps), le taux de pertes ferait peur! :roll:
Les hivers toulousains sont très irréguliers d'une année sur l'autre; des sujets qui auront eu la chance de passer une série d'hivers cléments seront assez gros pour en encaisser ensuite un plus raide, quite à  être défoliés, mais la plupart ne passent pas le premier hiver... :(
Je ne parle pas de l'hypercentre (je connais un monstera dans une cour intérieure :D )
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »