Prenez de l'altitude dans les montagnes du Dauphiné.

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Montagnard

Prenez de l'altitude dans les montagnes du Dauphiné.

Message par Montagnard »

Voici un lien vers quelques photos d'une sortie réalisée aujourd'hui en ski de rando dans le massif du Taillefer (haute montagne située à  proximité de Grenoble) et vous faire ainsi partager le plaisir que j'ai à  parcourir ces montagnes été comme hiver. Bon, y'a pas de palmiers mais l'environnement du secteur est vraiment remarquable!
P.S: le ski de randonnée consiste à  monter toutes pentes enneigées grace à  des skis légers munis d'un système de fixations adaptés ainsi qu'à  des peaux synthétiques collées sous les skis. Pour des descendre, on enlève les peaux, on bloque les fixations et on se retrouve alors avec des vrais skis alpins, prêt à  descendre de belles pentes sauvages! :D
http://picasaweb.google.com/Bertrand.Re ... Kbrxar67AE#
Joël BOQUIEN

Re: Prenez de l'altitude dans les montagnes du Dauphiné.

Message par Joël BOQUIEN »

Belles photos ,tout est beau ,mais perso je préfère ma pluie aujourd'hui et + 10° :!: ,mais le Dauphiné est magnifique aussi en plein été :lol: 8) :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Montagnard

Message par Montagnard »

Joël BOQUIEN a écrit :Belles photos ,tout est beau ,mais perso je préfère ma pluie aujourd'hui et + 10° :!: ,mais le Dauphiné est magnifique aussi en plein été :lol: 8) :mrgreen:
En même temps, 10°c sur Grenoble avec de la pluie, ça fait normalement de bonnes chutes de neige en altitude, bref, ça peut aussi donner la patate! :mrgreen: Oui, je sais, on ne se refait pas...
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est marrant ça: "montagnard", l'"hivernophile palmophile"; intéressant; l'équilibre parfait :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
olivier78

Message par olivier78 »

Très belles photos. Justement, la météo à  Paris aujourd'hui m'a donné envie d'acheter des skis de rando pour en faire dans les collines de l'hautil chez moi.
Montagnard

Message par Montagnard »

Le fait d'habiter à  Grenoble fait apprécier toutes les saisons! En même temps, les hivers très froids sont rarement les hivers les plus enneigés en montagne, les grosses chutes de neige arrivant dans des flux d'ouest très actif relativement doux à  basse altitude (Bon, les hivers trop doux, ce n'est pas le top n'ont plus! :mrgreen: )
Bref, un hiver pas trop doux mais pas trop froid non plus, comme ça tout le monde est content: les palmiers et les skieurs!! :lol:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »