combien donneriez vous pour ce palmier?

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
nicolas53960

combien donneriez vous pour ce palmier?

Message par nicolas53960 »

bonjour,
j'ai repéré ce palmier sur internet depuis quelques temps et apparemment il serait bien négociable, selon vous combien il faudrait mettre au maximum pour que cela reste une bonne affaire?
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=18_s
merci
Joël BOQUIEN

Re: combien donneriez vous pour ce palmier?

Message par Joël BOQUIEN »

Beaucoup trop cher ,car je le trouve mal équilibré avec une hauteur trop importante ,par rapport à  son diamètre moyen .....
Je pense ,en plus que si le travail d'arrachage est pour toi ,de lui proposer 200 euro maxi et c'est à  toi de voir ,mais je crois que c'est une somme acceptable par le vendeur ....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
calvin417

Message par calvin417 »

je dis comme joël! Si il n'accepte pas parle lui bien du déplacement, le travail d'arrachage,...
Trouve de bons arguments ;)
Image
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

j'y suis allé franco et je lui ai proposé 150€ avec les travaux d'arrachage pour moi, il n'a pas été complètement fermé a ma proposition mais devait en parler a ses freres et soeurs car c'est un héritage qu'il ne veulent pas, certe il est plus haut que large mais avec beaucoup d'amour et d'engrai il aura peut être meilleur mine dand quelques années, non?
Joël BOQUIEN

nicolas53960 a écrit :j'y suis allé franco et je lui ai proposé 150€ avec les travaux d'arrachage pour moi, il n'a pas été complètement fermé a ma proposition mais devait en parler a ses freres et soeurs car c'est un héritage qu'il ne veulent pas, certe il est plus haut que large mais avec beaucoup d'amour et d'engrai il aura peut être meilleur mine dand quelques années, non?
Ils devaient accepter ta bonne proposition ,puisqu'ils n'y trouvent surtout aucun intérêt à  le garder .. :mrgreen: .,mais tu peux aussi leur demander qu'ils t'en fassent hériter tout simplement :lol: :mrgreen: .
Comme tu dis ,il devrait chez toi se refaire une forme au bout de qqs années de bons soins .
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

civodulbx

Message par civodulbx »

Entièrement d'accord.
D'autant plus que le prix indiqué dans l'annonce correspond au prix pratiqué dans les jardineries pour cette taille de trachy (et encore...).
Joël BOQUIEN a écrit :Beaucoup trop cher ,car je le trouve mal équilibré avec une hauteur trop importante ,par rapport à  son diamètre moyen .....
Je pense ,en plus que si le travail d'arrachage est pour toi ,de lui proposer 200 euro maxi et c'est à  toi de voir ,mais je crois que c'est une somme acceptable par le vendeur ....
butia33

Message par butia33 »

Bonjour,

Désolé mais je ne donnerai pas un kopek pour ce balai à  c..., le stipe est minable et la couronne est affreuse. :mrgreen:
Achète donc un jeune trachy dont le stipe est déjà  large à  la base et d'ici quelques années tu auras un magnifique palmier, celui-ci est irrécupérable.
Pascal

Let the good time roll
civodulbx

Message par civodulbx »

Il est loin d'être superbe mais tu y vas un peu fort tout de même je trouve ! :roll: de là  à  ce qu'il soit irrécupérable
butia33 a écrit :Bonjour,

Désolé mais je ne donnerai pas un kopek pour ce balai à  c..., le stipe est minable et la couronne est affreuse. :mrgreen:
Achète donc un jeune trachy dont le stipe est déjà  large à  la base et d'ici quelques années tu auras un magnifique palmier, celui-ci est irrécupérable.
Joël BOQUIEN

butia33 a écrit :Bonjour,

Ce n'est quand même pas un balai de chiottes ,et à  mon humble avis ,le Trachy le plus minable ne mérite pas d'être comparé à  cela et il ne faut pas exagerer à  ce point :evil: :? 8) ...
Quand au kopek ,cette monnaie n'a pas cours dans l'union européenne :x ....
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Pascal démarre l'année fort :lol: , je pense quant il dit irrécupérable, il veut dire que le stipe ne grossira plus en bas :( , mais il va s'élargir en haut, j'en ai quelques uns qui ont cette aspect, plus large en haut qu'en bas, heureusement ce n'est que peu choquant car ils n'étaient pas très haut à  l'acquisition. Par contre si le stipe fait déjà  1m50 sur celui ci il va sûrement s'élargir à  1m/1m20 environ, et personnellement je ne trouve pas ça trop esthétique, en fait il devrait le donner dans la mesure où il doit sûrement falloir le transplanter soit même.
Eric.
butia33

Message par butia33 »

Bon comme je vois que mon avis ne fait pas l'unanimité :lol: je vais un peu modérer mon propos qu'Eric a toutefois bien compris. :wink:
En effet un palmier de cette taille ne verra plus son stipe s'élargir pour sa partie actuelle.
Et avouez qu'en l'état actuel, il n'est vraiment pas beau et avant qu'il le redevienne (qui plus est transplanté) il en faudra du temps.
L'expression de b...à  c... n'est pas des plus élégante j'en conviens mais elle permet de bien illustrer l'image que peuvent donner certains Trachys quand ils sont chétifs avec quelques palmes au bout d'un stipe maigrelet.
Les Trachys, je les aime, j'en ai déjà  pas mal et j'en planterai d'autres mais pas comme celui-ci et pas même pour un euro. :mrgreen:
Pascal

Let the good time roll
Pierre31

Message par Pierre31 »

Sans aller jusque là  (si on me le donnait, je le planterais, bien sûr) je suis assez d'accord avec Pascal: même si la couronne n'a aucune importance pour moi, elle se refera avec de bonnes conditions, le stipe lui est irrécupérable et gardera toute sa vie cet aspect malingre en redevenant "normal" plus haut, moche, quoi! :(
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Planter grouper avec deux ou trois autres Trachy de différentes tailles, permettrai de mettre en arriere plan et de ce fait, dissimuler ce stipe étroit parmis les feuillages :wink:

150€ reste tout de même un prix sympa pour un individu de cette taille !

A+
civodulbx

Message par civodulbx »

oui, je suis assez d'accord avec cela. On a bien compris Pascal ce que tu voulais dire grâce à  l'aide d'Eric :lol: car les termes que tu utilisais suggéraient tout autre chose, pour moi, que les propos d'Eric :wink: :wink:
mick_madinina a écrit :Planter grouper avec deux ou trois autres Trachy de différentes tailles, permettrai de mettre en arriere plan et de ce fait, dissimuler ce stipe étroit parmis les feuillages :wink:

150€ reste tout de même un prix sympa pour un individu de cette taille !

A+
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »