yucca rostrata racine rouge et cassante!
yucca rostrata racine rouge et cassante!
Bonjour voila je viens d'acheté un yucca rostrata 190 cm sur internet et en le recevant j'ai remarqué que la la terre était très très sèche ,les racines rouge et cassante ,dois je m'inquiétai ?
Je posterai les photos prochainement.
Je posterai les photos prochainement.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
Re: yucca rostrata racine rouge et cassante!
Hello
Non c'est normal. Les racines sont souvent cassantes, et toujours rouges.
En revanche, ce n'est franchement pas la période idéale pour acheter des plantes. Heureusement, les Yuccas sont des costauds, mais quand même...
Non c'est normal. Les racines sont souvent cassantes, et toujours rouges.
En revanche, ce n'est franchement pas la période idéale pour acheter des plantes. Heureusement, les Yuccas sont des costauds, mais quand même...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
je sais mais c'était mon cadeaux de noel à plus de 50 pourcent pour un rostrata 190 cm avec 63 cm de circonférence j'ai pas pu résister,je dois le laissé en pot et le garder en intérieur avant le printemps ou alors je peux le mettre en extérieur ?
Ca me soulage de savoir que c'est normal sinon je peux l'arroser car c'est vraiment sec?
Ca me soulage de savoir que c'est normal sinon je peux l'arroser car c'est vraiment sec?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
-
Absolument , surtout que tu vas le garder en interieur pour le moment .pof67 a écrit : sinon je peux l'arroser car c'est vraiment sec?
En intérieur c'est une réponse?madmusa a écrit :Absolument , surtout que tu vas le garder en interieur pour le moment .pof67 a écrit : sinon je peux l'arroser car c'est vraiment sec?
Pour le tronc je souhaiterai le retailler la coupe n'est pas homogéne,avec quelle outil dois je procéder?

Modifié en dernier par pof67 le 06 janv. 2011 20:27, modifié 1 fois.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
-
pof 67 , je ne sais pas dans quelle région tu te trouves , peut être le dep 67 , garde le dedans encore et pour tailler le tronc , un ciseau qui coupe bien fera l'affaire .
Non dans le 22 je crois que je vais changer de pseudo
j'y est le droit une fois par mois pour l'info je viens de strasbourg.
Un ciseau??
ca être dur de faire propre!

Un ciseau??
ca être dur de faire propre!
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
-
Le 22 ? C'est breton ça ? Donc hiver pas froid ?
Moi j'éviterai d'en faire une plante d'appartement, sachant que le feuillage résiste à plus de -10°C, donc au soleil sous l'abri d'un toît irait TB. Se méfier de ne pas laisser la motte se désècher trop longtemps, un gros arrosage par mois d'hiver, tant qu'il est en pot ( attention si c'est de la tourbe c'est très difficile à réhydrater.). Plantation en avril/mai surélevée( gratter la terre au pied pour que le collet soit de niveau/nouveau sol ) et drainée.TUTEURER 2 ans.
Laisser les feuilles vieillir et former un chaume sur le tronc, ça donne allure et valeur à la plante.Faire des semis ou acheter de jeunes Y.rostrata pour étager la plantation. Avoir 1 ou 2 Y.rostrata c'est en vouloir d'autres !
papou1
Moi j'éviterai d'en faire une plante d'appartement, sachant que le feuillage résiste à plus de -10°C, donc au soleil sous l'abri d'un toît irait TB. Se méfier de ne pas laisser la motte se désècher trop longtemps, un gros arrosage par mois d'hiver, tant qu'il est en pot ( attention si c'est de la tourbe c'est très difficile à réhydrater.). Plantation en avril/mai surélevée( gratter la terre au pied pour que le collet soit de niveau/nouveau sol ) et drainée.TUTEURER 2 ans.
Laisser les feuilles vieillir et former un chaume sur le tronc, ça donne allure et valeur à la plante.Faire des semis ou acheter de jeunes Y.rostrata pour étager la plantation. Avoir 1 ou 2 Y.rostrata c'est en vouloir d'autres !
papou1
En effet, tu auras tout interrêt à le cultiver dehors sur un talus avec quelques enrochements ou tu peux y joindre des agaves, aloès et cactus rustiques. Sinon, à l'intérieur il fraudra impérativement le placer contre une vitre, comme s'il était en plein jour.
-
pof 67 , puisque tu es dans le dep 22 et non le 67 comme je le croyais , tu peux le laisser dehors en attendant la plantation . essai de lui trouver un coin abrité ( contre la façade de la maison par exemple ) pour le moment puisqu'il est en pot et ensuite pour la pleine terre papou 1 t'as déja tout expliqué . 

Je souhaiterai le mettre dehors, je le garde en intérieur car il y a beaucoup de vent en ce moment en bretagne et il est mal enraciné il bouge pourtant ses racines font le pot, j'en est un autre vert qui ne bouge absolument pas reçu fin de l'été.
Je ne peux pas le planter en pleine terre car je suis en location pour le moment ,je prépare mon futur jardin mais tous mes palmiers ou autres plantes sont en pot.
J'ai pensé à enterrer les pots d'un tiers pour laisser sortir les racines par les trous pour que les plantes se développent ,pensez vous que se soit une bonne idée pour mes yucca et palmiers?
Effectivement papou j'en est 3 et je souhaiterai en avoir un 2 tètes mais je vais patienter
..enfin j'essaye !
Tous les yucca rostrata font de belles sphères comme l'ont peut voir sur les photos,je mettrai une photo de mon vert car quand les feuilles passent sous l'horizontal le bout de celle ci jaunissent?
Tibanu c'est exactement ceux que je souhaiterai faire un massif rocailleux un peu sableux prés de ma terrasse ce serai sympa.
Je ne peux pas le planter en pleine terre car je suis en location pour le moment ,je prépare mon futur jardin mais tous mes palmiers ou autres plantes sont en pot.
J'ai pensé à enterrer les pots d'un tiers pour laisser sortir les racines par les trous pour que les plantes se développent ,pensez vous que se soit une bonne idée pour mes yucca et palmiers?
Effectivement papou j'en est 3 et je souhaiterai en avoir un 2 tètes mais je vais patienter

Tous les yucca rostrata font de belles sphères comme l'ont peut voir sur les photos,je mettrai une photo de mon vert car quand les feuilles passent sous l'horizontal le bout de celle ci jaunissent?
Tibanu c'est exactement ceux que je souhaiterai faire un massif rocailleux un peu sableux prés de ma terrasse ce serai sympa.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
-
Il faut savoir combien de temps durera cette mise en "pépinière" ?
Si cela doit durer qques années, pour les palmiers il faut rempoter, pour les Yuccas il faut PLANTER de niveau, tuteurer , puis arracher avec une belle motte. Ces plantes le supportent très bien, et auront bien poussé entre-temps.
papou1
Si cela doit durer qques années, pour les palmiers il faut rempoter, pour les Yuccas il faut PLANTER de niveau, tuteurer , puis arracher avec une belle motte. Ces plantes le supportent très bien, et auront bien poussé entre-temps.
papou1
D'après Jean-Michel Dupuyoo les yucca rostrata verts ont un système racinaire un peu différent par rapport à la forme bleue : en forme de plateau.
Il y a des prolongations épaisses, dures et horizontales juste sous la surface du sol et de ce fait l'assise est meilleure.
En tout cas le dépotage et la plantation me semblent plus facile qu'avec les bleus car la motte tient mieux.
Il y a des prolongations épaisses, dures et horizontales juste sous la surface du sol et de ce fait l'assise est meilleure.
En tout cas le dépotage et la plantation me semblent plus facile qu'avec les bleus car la motte tient mieux.
D'après vous je peux (ou devrait) les mettre en pleine terre et je pourrai les déterrer quand je voudrai avec bien sur une bonne motte et ca repartira sans problème ?
Car j'en est 3 dont un de 80 cm non enraciné,pour la précision l'achat de ma maison se fera dans moins de 5 ans en comptant large.
Car j'en est 3 dont un de 80 cm non enraciné,pour la précision l'achat de ma maison se fera dans moins de 5 ans en comptant large.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
-
Il faut faire très attention au non-raciné ( normalement c'est au vendeur de prendre le risque que ça racine ou non.)
Pour 5 ans tu seras largement gagnant à planter les autres rostrata.
Je ne sais pas si cette différence existe entre rostrata vert et bleu, c'est tellement beau un rostrata bleu que je n'ai jamais essayé d'en planter un seul vert ! ( comme tjrs si un passionné d'image-shack, peut publier une photo, je peux vous montrer qques uns de mes rostrata aux yeux bleus et à jupe beige ! De belles plantes, quoi!).
papou1
Pour 5 ans tu seras largement gagnant à planter les autres rostrata.
Je ne sais pas si cette différence existe entre rostrata vert et bleu, c'est tellement beau un rostrata bleu que je n'ai jamais essayé d'en planter un seul vert ! ( comme tjrs si un passionné d'image-shack, peut publier une photo, je peux vous montrer qques uns de mes rostrata aux yeux bleus et à jupe beige ! De belles plantes, quoi!).
papou1