viabilité des graines?
- tofwech09
viabilité des graines?
Bonsoir, tout est dans le titre.
Alors à votre avis, combien de temps avant de mettre tout les graines non misent à germer à la poubelle?
Alors à votre avis, combien de temps avant de mettre tout les graines non misent à germer à la poubelle?
Christophe

Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)

Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Re: viabilité des graines?
Peut tu donner plus de precision ?
Graine de quoi ? ( ben de palmiers quelle question
)
Environnement de germination ?
Graine de quoi ? ( ben de palmiers quelle question

Environnement de germination ?
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

j'ai récolté des graines de Washingtonia robusta
il y a 5 ans, elles sont encore viables et germent vite.

- tofwech09
J'ai en fait, du trachy, brahea armata, sabal minor que j'avais misent à germer durant l'été. Puis avec mes travaux je n'ai plus eu le temps de m'en occuper et elles sont restées au sec jusqu'à hier. J'ai vérifié les graines et aucune n'avaient germé (normal sans eau
).
Donc est-ce que ces graines ont une chance de germer?
J'ai aussi 2 graines de jubaea qui avait germées, les racines se sont désechées. J'ai craqué la coque et les noix paraissent encore viable mais est-il possible qu'une racine reparte d'un autre endroit?
Et j'ai enfin plusieurs graines de livistona, wash, archontophoenix... dans un sac depuis 1 an et je n'ai jamais mis se petit monde en terre. Bon pour le composte ou pas?
J'aurais du préciser tout ça dès le départ
edit: j'avais pas vu ton message arashi, pour les wash je suis donc fixé.
Eric j'ai effectivement des phoenix dactilifera plein un sac aussi.
Merci

Donc est-ce que ces graines ont une chance de germer?
J'ai aussi 2 graines de jubaea qui avait germées, les racines se sont désechées. J'ai craqué la coque et les noix paraissent encore viable mais est-il possible qu'une racine reparte d'un autre endroit?
Et j'ai enfin plusieurs graines de livistona, wash, archontophoenix... dans un sac depuis 1 an et je n'ai jamais mis se petit monde en terre. Bon pour le composte ou pas?
J'aurais du préciser tout ça dès le départ

edit: j'avais pas vu ton message arashi, pour les wash je suis donc fixé.
Eric j'ai effectivement des phoenix dactilifera plein un sac aussi.
Merci
Christophe

Salut TOF
Je dirais par experience perso, Trachy très peu de chance, par contre Brahea et Sabal, beaucoup plus de chance...
Je dirais par experience perso, Trachy très peu de chance, par contre Brahea et Sabal, beaucoup plus de chance...

fou de palmier du Pas de Calais
Je dirai pareil que palmo, je mettrai aussi les jubaea dans le meme panier que les trachy mais pas sur a 100% quand meme.