je ne retrouve pas de topic ou l'on parle de ce palmier a par un de Gimli, bon je crée celui là !
voilà , j'ai eu L Rogez de Palmaris au tel et il m'a précisé que ce Brahea poussait bien en région Toulousaine!

étonnant ces Brahea!

Mon exemplaire vient de se prendre 3 nuits à -4°c cet hiver et les feuilles qu'il avait quand je l'ai acheté (donc faites en serre) sont grillées Mais la lance est bien et elle s'agrandit. Je vais quand même le protéger pour le reste de l'hiver.Stephking56 a écrit :Tu parles de celui-làhttp://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... brandegeei
Il semble donc que cette espèce soit un peu fragile quand elle est jeune mais cette fragilité semble diminuer avec l'age ; je renvoie à un mail de papou1BRAHEA73 a écrit :Ok merci, bon ce que vous dites est plus cohérent avec ce que je pensais! faudrait demander aux Toulousains comment sont ils chez eux! Pierre a peut etre une idée?
C'est un beau palmier qui se refait vite après avoir brulé, donc c'est avantageux! il ressemble a aculeata je trouve, ce dernier n'est d'ailleurs pas dçonné très rustique par L Rogez! alors qu'il a bien tenu chez moi pour ce premier hiver!
Je n'en connais pas dans la région (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Serge, tu es par là?).BRAHEA73 a écrit :Ok merci, bon ce que vous dites est plus cohérent avec ce que je pensais! faudrait demander aux Toulousains comment sont ils chez eux! Pierre a peut etre une idée?