Au sujet de site de Pilou

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
magalie

Au sujet de site de Pilou

Message par magalie »

Voila,je suis allée sur le site de Pilou et là  je me suis mise à  réver comme tout le monde je pense.
Du coup plusieurs palmiers m'ont fait très envie aussi j'aimerais savoir si parmis ceux présentés je pouvais en cultiver certains en appartement,j'aimerais aussi faire pousser un frangipanier à  l'intérieur également,est ce possible?
Puis derniére question ,est il intéressant de faire pousser tous ces végétaux en partant de graines ou bien est ce vraiment trop long?
Merci.
pilou

Re: Au sujet de site de Pilou

Message par pilou »

magalie a écrit :Voila,je suis allée sur le site de Pilou et là  je me suis mise à  réver comme tout le monde je pense.
Du coup plusieurs palmiers m'ont fait très envie aussi j'aimerais savoir si parmis ceux présentés je pouvais en cultiver certains en appartement,j'aimerais aussi faire pousser un frangipanier à  l'intérieur également,est ce possible?
Puis derniére question ,est il intéressant de faire pousser tous ces végétaux en partant de graines ou bien est ce vraiment trop long?
Merci.
Re-coucou !
C'est souvent un problème d'essayer de garder des palmiers en appartement... Là , je pense que des personnes bien mieux placées que moi pourront répondre car je n'ai pas vraiment l'expérience de la culture du palmier en appartement... Le plus gros problème, c'est la sécheresse, surtout l'hiver... mais aussi le manque de lumière car certains palmiers ont vraiment besoin de beaucoup de lumière pour survivre ! Eh puis, il y a la hauteur sous plafond !
Le frangipanier : C'est plus facile et certains y arrivent bien en appartement.. mais tu n'auras jamais l'ampleur du frangipanier en pleine terre sous les tropiques
Partir de graines ou pas : Là , il y a 2 écoles... celui de la patience et celui de la personne pressée :D Je suis plutôt dans le second groupe... mais comme je ne trouve pas tout en Thaïlande, eh bien je suis obligé de partir de certaines graines... qui mettent parfois plus d'un an à  germer !!!!! :? quand ça germe :cry:
Mais le débat est à  présent ouvert :mrgreen: et je pense que de nombreux fous pourront répondre à  tes questions !

Ps : J'ai gagné un morceau de charcuterie ou de fromage corse ?
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
magalie

Message par magalie »

Merci pour ta réponse,
étant sur une île le taux d'humidité est quand même assez élevé quand à  l'ensoleillement de ce côté là  c'est pas mal non plus,j'ai d'ailleurs réussi à  faire refleurir mon orchidée 3 ou 4 fois,l'ensoleillement lui plait bien,ceci dit est ce que c'est suffisant pour un palmier,je pense que je vais tenter l'expérience avec un petit palmier pas trop cher,quand au frangipanier il faut vraiment que j'essaye,ceux que j'ai vu sur ton site sont tellement beaux.Ne t'en fais pas je sais trés bien que je n'aurai jamais ce résultat en appartement mais je vais tenter quand même.Commencer par une graine me semble,effectivement très long,mais je doute de trouver un frangipanier ici,je peux toujours me renseigner...
Ce site est formidable car il me permet de commencer petit à  petit à  savoir ce que je veux pour mon jardin et en intérieur.Depuis le début nous voulions un jardin méditerranéen mais je me rend compte que je veux des lavandes,du romarin,des oliviers(à  Nyons c'est obligatoire)mais aussi des palmiers,des agaves,quelque chose d'un peu plus exotique que le purement méditérranéen(que j'aime beaucoup).
Heu alors pour le fromage ou la charcuterie je ne sais pas ,j'hésite ,tu sais que ce n'est pas bon pour la santé tout ce gras :lol: :lol:
pilou

Message par pilou »

magalie a écrit :...
Heu alors pour le fromage ou la charcuterie je ne sais pas ,j'hésite ,tu sais que ce n'est pas bon pour la santé tout ce gras :lol: :lol:
Merci de prendre soin de ma santé :lol: :lol: :lol:
Concernant un frangipanier, tu peux partir de graines, ça pousse assez vite !!! ou alors un bout de branche en terre...
Image
magalie

Message par magalie »

Oui j'ai trouver des graines à  vendre sur internet,je verrai ;comme je vais sur le continent le mois prochain je ferai les jardineries et je trouverai peut être un frangipanier en pot.
Merci de prendre soin de ma santé
oui je suis quelqu'un de très bienveillant!!! :lol: :lol:
pilou

Message par pilou »

Si tu veux des graines, je peux regarder si j'en ai dans le jardin...
Image
magalie

Message par magalie »

Je veux bien,moi j'ai des graines d'un palmier d'ici si ça t'intéresse mais c'est un palmier assez commun,enfin en tous cas ici il y en à  plein.Ca forme des sorte de grandes grappes ce sont ceux là :

Image

très exactement puisque c'est l'endroit où j'ai prit les graines.

Edit Stephking56 : Pour afficher une photo, tu mets [ img]lien de l'image[ /img] mais sans l'espace devant img et / :wink: ou tu copies le liens dans ton message, le sélectionnes pour appuies sur Img (en dessus de la zone de texte)
pilou

Message par pilou »

on dirait des phoenix dactylifera...
Image
magalie

Message par magalie »

Si tu le dis; je te crois sur parole :lol:
pilou

Message par pilou »

Donne moi ton adresse en MP... J'ai trouvé qq graines de frangipanier (3 sortes)... je peux te les poster :D
Image
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »