Merci pour vos réponses.

"le gaulois" est généralement greffé sur Acacia retinoides donc forcément moins rustique que sur une souche de dealbataJoël BOQUIEN a écrit : L'obtention "Le Gaulois" ici est très vendu par les grandes jardineries et je ne suis pas certain qu'il soit vraiment plus fragile que le basique ...l
C'est vrai que c'est impressionnant l'invasion dans ce massif, y'en a partout !gimli a écrit :il envahi l'Estérel dans les environs de Mandelieu /les Adrets. Tu peux venir avec une pioche iet remplir une camionnette. Je confirme que la reprise est alors capricieuse. Autre chose il ne pousse pratiquement que sur des terrains acides voire neutres (pas de calcaire). Si il s'installe il peut devenir très envahissant.
Du coté du Rayol, il y en a partout aussi..gimli a écrit :il envahi l'Estérel dans les environs de Mandelieu /les Adrets.
Sur calcaire il te faut du greffé sur rétinoïdesDomi a écrit :Jamais réussi à en garder un, et pourtant j'en ai essayé, la faute au calcaire je pense...! Il vaut mieux partir sur d'autres genre d'acacias ...
trop fragile le retinoides, ne tient pas chez nous l'hiver hélas, j'ai essayé plusieurs fois aussi !palmvienne a écrit :Sur calcaire il te faut du greffé sur rétinoïdesDomi a écrit :Jamais réussi à en garder un, et pourtant j'en ai essayé, la faute au calcaire je pense...! Il vaut mieux partir sur d'autres genre d'acacias ...
Incroyable ! ils se prennent combien l'hiver ? ce sont des semis donc car ça ne rejette pas si je ne me trompe ?metamorphose a écrit :le retinoide je donne a qui veut également ! on l'arrache à la pelle !