Sarlat.
composition au jardin public...

un "decipiens"

celui-ci au contraire, a les palmes bien érigées

et p'is d'autres...

à suivre...

Je n'ai pas mis de commentaire mais je suis bien d'accord...malaga a écrit :ce serait très beau la compo, sans les pots!
ils ne seront pas mis en pleine terre?
Les trachy les plus beaux ne se situent pas dans le sud de la France car il y fait trop chaud et pas assez humidetom a écrit :je rejoint stephking , sur le fait , qu ils sont tres fournis en palmes , ce que je n ai jamais vu sur nimes![]()
serais ce du au mistral et la tramontane cumule a des ete tres chaud et sec qui les freineraient dans leurs croissance![]()
![]()
thomas
Tu as tout à fait raison Serge. Les plus beaux trachys, enfin les plus fournis, et souvent au stipe épais, sont souvent situés dans les fonds humides ou sur les coteaux ouest. J'en ai vu de beaux dans ce qu'on appelle ici les "Beunes" (réseau d'affluents de la Vézère formant une zone marécageuse) vers les Eyzies, (capitale de la préhistoire). Et je peux vous dire qu'il y fait bien froid l'hiver. (ce sont d'anciennes vallées glacières)Serkan a écrit :les trachys du camping sont les plus fournis, les plus luxuriants, car ils sont près de l'eau; c'est pour eux beaucoup plus important que le fait de se trouver dans un endroit plus chaud.
ils ont beau n'avoir peut-être pas chaud là en bas, mais je pense que ça doit être bien coupé du vent et ils ne subissent pas de "windchill" (refroidissement éolien)
en situation sans vent aggravant et peu ou pas de neige, un trachy supportera très bien quelques matinées à -10 , sans difficultés.