En route vers les cimes.

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Montagnard

En route vers les cimes.

Message par Montagnard »

Encore quelques photos pour les curieux de la "traditionnelle" sortie en montagne du milieu de semaine. Le Pic de Valsenestre est un sommet de l'Oisans dans le nord-ouest du parc national des Ecrins dans un secteur particulièrement sauvage et reculé, délaissé par le tourisme: le Valjouffrey.
Cette sortie est une "course" de ski alpinisme, c'est à  dire qu'en plus des traditionnelles peaux de phoque fixées sous les skis pour la montée, il faut quand les pentes se redressent sérieusement mettre les skis sur le dos, les crampons aux pieds et le piolet à  la main qui peut s'avérer fort utile dans les passages les plus techniques. Ce genre de sortie complète donne toutes les émotions que la montagne enneigée peut procurer, plaisir de randonner dans des paysages exceptionnels, l'ivresse de la glisse et un véritable engagement qui exige de la concentration lorsqu'on on évolue dans des passages raides et exposés même si le degré de difficulté de cette sortie reste très raisonnable.
Bonne balade, je vous conseille d'utiliser le mode diaporama.
https://picasaweb.google.com/Bertrand.R ... __zOi4mUQA#
Je vous laisse, j'ai quelques "bébés" palmiers à  rempoter! :lol:
Montagnard

Re: En route vers les cimes.

Message par Montagnard »

J'ai fait une petite boulette, j'ai posté deux fois le même message et je n'arrive pas à  en supprimer un, désolé!
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Toujours aussi magnifiques tes excursions!
Pierre31

Message par Pierre31 »

Super ballade, en effet! :D
Ca me rappelle ma jeunesse :roll: :lol: :lol:
Physique, quand même... :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Pierre31 a écrit :Super ballade, en effet! :D
à‡a me rappelle la mienne aussi. Il y a ...vraiment très longtemps que je n'ai plus fait de pareille ballade.
Il y a l'air d'y avoir plus de 1000 m de dénivellé, et avec des pentes pas faciles, plus le poids de l'équipement. Je souffre et souffle rien que d'y penser. :P
Pierre31

Message par Pierre31 »

Michel Greco a écrit :
à‡a me rappelle la mienne aussi. Il y a ...vraiment très longtemps que je n'ai plus fait de pareille ballade.
Il y a l'air d'y avoir plus de 1000 m de dénivellé, et avec des pentes pas faciles, plus le poids de l'équipement. Je souffre et souffle rien que d'y penser. :P
Pareil! :lol:
A mon grand regret, je me contente (difficilement) désormais du virtuel pour ce genre d'expédition :wink:
Montagnard

Message par Montagnard »

Pierre31 a écrit :
Michel Greco a écrit :
Pareil! :lol:
A mon grand regret, je me contente (difficilement) désormais du virtuel pour ce genre d'expédition :wink:

Oui, c'était une bonne promenade: 1700m de dénivelé, mes jambes qui commencent à  être moins jeunes, elles aussi, me l'ont bien fait sentir! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »