Je suis Benjamin 26 ans et j'habite a Carqueiranne...
Je viens vers vous car il y a 2 semaines, j'ai trouver une larve en taillant mon palmier. Apres avoir regarder sur internet, me suis dit de suite : c le Charançon rouge du palmier.
Alors je commence a tailler mon palmiers en lui laissant 2 couronnes et en lissant bien le tronc,(En suivant les conseils de la "Pépinière Bruno" a Hyères qu'on s'envoyez par mails) et je trouve encore 4 larves. .
J'achète du confidor pour un traitement dans l'immédiat et commande des Nématode qui arriverons au moi de Mars car il faut les mettre au beaux jours.
Par la suite j'envoie fièrement les photos de mon palmier tailler a la pépinière Bruno pour leur montré mon travail...

celui-ci me demande quand même une photo d'une larve. J'en avait garder une dans une boite, donc je la prend en photo et lui envoie. Il me répond que ce n'est pas le charançon rouge.

Désespérer je recherche encore sur internet et je me rend compte que c une larve de L'ORYCTES ou "RHINOCà‰ROS" (Oryctes nasicornis) ! enfin je crois ???

Je recontacte la Pépinière Bruno pour savoir mais plus de réponses depuis 4 jours...
Donc j'en reviens au sujet de mon poste... Es-ce bien cette larve ? Est-elle dangereuse pour mon palmier ? et si oui comment traiter le palmier pour ça ?
Merci d'avance pour votre aide.