feuilles sessiles lancéolées, opposées, couleur vert à glauque, pruine absente.
Tige rouge foncé, recouvert de petites pustules.

Je dirai pareil...palmvienne a écrit :E coccifera???
Exact, E.coccifera fait partie de la section aromatica( à peu près 12 espèces), E.appellés "Peppermint= mente-poivrée"par les australiens. papou1gabrytrachy a écrit :Coccifera a un parfum très particulier je trouve, ça pique le nez...., senteurs poivrée et d'ail, je trouve.
Mon coccifera est nettement bleuté.
J'ai un citriodora mais il ne sent pas grand chose, trop jeune peut-être ou j'ai le nez bouché, il y en a un qui sent pas très bonpapou1 a écrit :Exact, E.coccifera fait partie de la section aromatica( à peu près 12 espèces), E.appellés "Peppermint= mente-poivrée"par les australiens. papou1gabrytrachy a écrit :Coccifera a un parfum très particulier je trouve, ça pique le nez...., senteurs poivrée et d'ail, je trouve.
Mon coccifera est nettement bleuté.
Aux spécialistes des Eucs pourquoi mes niphophilas sont très torsadés ou vrillés, sont-ils désorientés de ne pas être en Australie, ou y a t'il un truc à la Coriolis????? Toute approche sérieuse et documentée sera étudiée avec le plus grand soin. Merci de vousgabrytrachy a écrit :Voici mon coccifera. Il a 4 ans. http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876kWTcmO
Il faisait 2,5 et je l'ai rabattu car j'aime bien son port compact. Je l'ai déplacé plusieurs fois avant de lui trouver sa place (mais il faut faire attention car les eucs n'aiment pas trop la transplantation). Dans ma région, il tolère parfaitement la sécheresse et le plein soleil, là où d'autres Eucs, à l'état juvénile, pourraient souffrir. De plus je trouve que c'est l'un des meilleurs pour les espaces restreints, un peu comme les crenulata et subcrenulata.
Contrairement à Palmvienne j'adore le parfum du globulus. Spécialement en été je me régale à froisser ses feuilles huileuse, collantes et très parfumée....
![]()
Ce que j'aime moins c'est youmannii, ça sent le fromage je trouve....
Ber a écrit :Je remonte ce fil...
Je dois transplanter ces jeunes eucalyptus. Il y a donc coccifera et cinerea.
Auriez-vous quelques conseils concernant le sol et l'exposition ?
Dois-je amender mon sol qui est assez pauvre et drainant ? Une exposition sud-ouest convient-elle ?
Craignent-ils la chaleur et la sècheresse ?