J'ai deux sabal à transplanter qui ont tous deux un an de pleine terre et je voulais savoir si certain avait déjà fait l'expérience et si cela repart bien ?
Je pense qu'il faut au moins garder la motte d'origine de la premiere plantation.
merci

Ils ont la réputation de ne pas aimer ça, donc bien réfléchir à la première plantation.Sabal a écrit :Bonjour,
J'ai deux sabal à transplanter qui ont tous deux un an de plantation et je voulais savoir si certain avait déjà fait l'expérience et si cela repart bien ?
Je pense qu'il faut au moins garder la motte d'origine de la premiere plantation.
merci
BLACHERE Eric a écrit :Ils ont la réputation de ne pas aimer ça, donc bien réfléchir à la première plantation.Sabal a écrit :Bonjour,
J'ai deux sabal à transplanter qui ont tous deux un an de plantation et je voulais savoir si certain avait déjà fait l'expérience et si cela repart bien ?
merci
C'est bien ce que je disais bien réfléchir à la première plantation, en attendant essais de prendre un maxi de motte pour ne pas casser les racines et ne pas les mettre à nue, et fait ça plutôt en juin, la chaleur dromoise aidant, n'oublie pas le tuyau d'arrosage.Sabal a écrit :Je sais bien, mais la il s'agit de les protegé du vent.
Donc obligé de le bougé pas le choix.
BLACHERE Eric a écrit :Ils ont la réputation de ne pas aimer ça, donc bien réfléchir à la première plantation.Sabal a écrit :Bonjour,
merci
Je suis d'accord, j'ai du transplanter un palmier après un an en terre, j'ai pris une grosse motte, bien plus grosse que le pot ou il était, je n'ai pas remarqué de ralentissement important. De toute façon il lui faut beaucoup plus de temps pour être considéré comme bien installé.antho a écrit :même s'il n'aiment pas les transplantations, s'ils n'ont qu'un an de plantation, ils ne doivent pas encore avoir développer une nouveau système racinaire énorme. le risque doit être limiter quand même
En relisant des discussions sur les sabals, je suis étonnée de trouver cette remarque de Zozzo, il était aussi prudent que moi,avant, "mais ça c'était avant"!zozzo69 a écrit :J'ai lu que les racines cassées des sabals ne repartent pas. Ils doivent donc refaire de nouvelles racines pour remplacer les grosses cassées, ce qui doit j'imagine causer un stress important et un arrêt de croissance prolongé.