Bonjour,
Il y a trois semaines, j'ai acheté un Bismarkia d'environ 1 m de haut dans un pot d'environ 30 litres.
Je l'ai planté dans un trou large et profond, mais peut être trop, car petit à petit le palmier se tasse et à ce jour le collet doit être à environ 3 cm sous terre !
D'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas top et je me demande que faire: enlever la terre pour dégager le collet ou déplanter le palmier pour le replanter (cela me fait peur cr il me semble que cette espèce supporte mal la transplantation) ?
Il faut noter que le tronc bouge un peu trop à mon goût, comparé à un archontophoenix acheté le même jour qui lui semble déjà solidement enraciné dans le sol.
Merci pour votre aide !
Bismarkia planté trop profond ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Bismarkia planté trop profond ?
Où en est ton palmier ?
-
Re: Bismarkia planté trop profond ?
Le lendemain du message, j'ai enlevé la terre jusqu'à la limite du collet et sur un rayon de 1 m autour du palmier.
J'ai l'impression qu'il apprécie car la lance commence à pousser ... lentement (2 mm par jour !).
Pour le tronc, je n'y touche plus !
J'ai l'impression qu'il apprécie car la lance commence à pousser ... lentement (2 mm par jour !).
Pour le tronc, je n'y touche plus !