Pépiniere Cazeneuve
Pépiniere Cazeneuve
Bonsoir,que pensez vous de la pépinière Cazeneuve?
En tout cas ,il fait des prix très interressant.
Des Chamaedorea microspadix de 3 ans à 2 euros.
Qui dit mieux?
En tout cas ,il fait des prix très interressant.
Des Chamaedorea microspadix de 3 ans à 2 euros.
Qui dit mieux?
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: Pépiniere Cazeneuve
si c'est celui de Montauban, c'est très sérieux, pas de problême.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Oui, un vrai passionné 

- Domi
Il y a de superbes spécimens dans sa pépi...
Le père m'a fait connaitre et démarrer la passion des palmiers ! Je confirme, un super passionné !
Le père m'a fait connaitre et démarrer la passion des palmiers ! Je confirme, un super passionné !
Un veritable fou de palmiers, super pépinière avec un serieux comme il est rare d'en trouver. Tu peux y aller les yeux fermés.
Il a aussi des superbes Rapidophylum, des Jubaea énormes, de magnifiques Trachy et j'en passe...
Il a aussi des superbes Rapidophylum, des Jubaea énormes, de magnifiques Trachy et j'en passe...
Non, par contre il y a des photo sur le forum mais je ne sais plus où, je cherche et je colle le lien si je retrouve.gimli a écrit :Y a t-il un site web ?
J'avais vu une page sur cette pépinière, ce sont pas eux qui produisent des Trachycarpus à gros stipe ?
Ber a écrit :J'avais vu une page sur cette pépinière, ce sont pas eux qui produisent des Trachycarpus à gros stipe ?
Si c'est bien eux, j'en ai planté 5 ce weekend mais trop petit pour voir quoi que ce soit. Leurs trachy on un tronc très large en bas en diminue en montant, l'inverse d'un trachy classique.
=> c'est exactement ça, et c'est dix fois plus esthétique ! Rien de plus moche qu'un pauv' trachy au stipe malingre, et surtout mince en bas... c'est à ce moment là qu'il ressemblent le plus aux balais à ch...Original a écrit :Ber a écrit :J'avais vu une page sur cette pépinière, ce sont pas eux qui produisent des Trachycarpus à gros stipe ?
Si c'est bien eux, j'en ai planté 5 ce weekend mais trop petit pour voir quoi que ce soit. Leurs trachy on un tronc très large en bas en diminue en montant, l'inverse d'un trachy classique.
La pépinière, c'est côté Cahors ou côté Toulouse ?
Arrested development
c'est coté cahors, en tout cas si tu souhaite y aller, j'y viendrai volontier avec toi.
- Domi
C'est juste à côté de Loubejac ;
et j'ai vu récemment des cierges qui dépassaient des toits des tunnels, ils ont dû avoir frais cet hiver...
J'ai retrouvé ce lien...
http://billhook.free.fr/palmT3_W.htm
et j'ai vu récemment des cierges qui dépassaient des toits des tunnels, ils ont dû avoir frais cet hiver...
J'ai retrouvé ce lien...

http://billhook.free.fr/palmT3_W.htm
Moi aussi:c'est à 1/2h de chez moi mais il y a des années que je n'y suis pas allé, ça serait l'occasion d'y retournerOriginal a écrit :c'est coté cahors, en tout cas si tu souhaite y aller, j'y viendrai volontier avec toi.

- HARRYMANAE
Oui une technique chinoise,je crois qu'ils les plantent a l'enversOriginal a écrit :Ber a écrit :J'avais vu une page sur cette pépinière, ce sont pas eux qui produisent des Trachycarpus à gros stipe ?