Washingtonia en mauvaise état

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
melbeps

Washingtonia en mauvaise état

Message par melbeps »

Bonjour à  tous,
Je suis à  la recherche de conseils pour mon Washingtonia
Culture :
En pot, situation geographique Collioure (dep 66) au bord de la mer, toute l'année dehors
exposition Est, substrat 1/3 terreau, 1/3 sable 1-2 mm, 1/3 pouzzolane
Pas d'arrosage de ma part sauf en été Juin à  fin aout (arrosage auto, 5 litres/semaine)

Image

Image

Merci pour vos conseils,melbeps ;)
Image
Pierre31

Re: Washingtonia en mauvaise état

Message par Pierre31 »

Les wash sont parfaitement adaptés à  ce coin, qu'il s'agisse de robusta ou de filifera. Le hic c'est la culture en pot qui doit limiter son extraordinaire vigueur et surtout l'arrosage: les washingtonias sont des soiffards qui établissent un système racinaire profond pour trouver de l'eau dans leur biotope désertique naturel. :wink:
melbeps

Message par melbeps »

Pense tu que je devrai changer de pot pour un plus gros, ou es-ce qu'il faut oublier le washingtonia en pot ?
Je n'ai jamais réussi à  faire la différence entre le washingtonia filifera et le robusta.
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Quand il sont jeunes c'est très dure de faire la différence :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Message par civodulbx »

Si tu ne peux pas lui offrir la pleine terre un de ces jours, je pense qu'il serait plus sage de laisser tomber la culture de cette espèce en pot (pour lui et pour toi :wink: ).
melbeps

Message par melbeps »

civodulbx a écrit :Si tu ne peux pas lui offrir la pleine terre un de ces jours, je pense qu'il serait plus sage de laisser tomber la culture de cette espèce en pot (pour lui et pour toi :wink: ).
Bonjour civodulbx,
Merci pour ton conseil,
Vers qu'elle palmier devrais-je plus me tourner pour une culture en pot ?
Hélas pour mon washingtonia et moi pas de possibilité de le mettre en pleine terre.
Image
David33

Message par David33 »

En pot, le chamaerops se porte bien. De plus comme il en existe une multitude de variétés le choix est large.
civodulbx

Message par civodulbx »

melbeps a écrit :
civodulbx a écrit :Si tu ne peux pas lui offrir la pleine terre un de ces jours, je pense qu'il serait plus sage de laisser tomber la culture de cette espèce en pot (pour lui et pour toi :wink: ).
Bonjour civodulbx,
Merci pour ton conseil,
Vers qu'elle palmier devrais-je plus me tourner pour une culture en pot ?
Hélas pour mon washingtonia et moi pas de possibilité de le mettre en pleine terre.
Comme l'indique David, tu peux t'orienter sur le chamaerops humilis. Tu peux aussi choisir certains bambous peu ou pas traçants qui tiendraient bien en pot je pense.
melbeps

Message par melbeps »

Bonjour à  tous,
De retour d'une petite semaine à  Collioure, j'ai retrouvé mon Washingtonia mort, il a pourri au centre des stipes, sur vos conseils j'ai opté pour un Chamaerops humilis. De plus j'ai rajouté au substrat de la perlite pour drainer et aérer.
Quel devra être la fréquence d'arrosage, faut-il arroser par le haut du pot, ou laisser l'eau monté par capilarité en méttant l'eau dans la coupelle.
Bonne fin de semaine à  tous
Image
David33

Message par David33 »

Par le haut et si il est exposé plein sud tu vas pouvoir l'arroser souvent :wink:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »