CONSEIL PLNATATION BUTIA CAPITATA

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Nico

CONSEIL PLNATATION BUTIA CAPITATA

Message par Nico »

Bonjour,

voilà  les beaux jours présents, et je vais donc pas tarder à  planter mon premier butia capitata en pot de 9L acheter cet hiver en promo.

Je crois savoir que c'est un palmier qui est sensible à  l'humidité, donc pourriez vous me donner quelques précieux conseils afin de réussir ma plantation sur:
- l'exposition
- le trou ainsi que le mélange à  apporter
- l'arrosage

Merci d'avance

a +

Nico
papou1

Re: CONSEIL PLNATATION BUTIA CAPITATA

Message par papou1 »

Plein soleil, plantation légèrement surelevée ( en tout cas surtout pas dans un bas-fond ). N'améliorer la terre si si elle est très argileuse.
Où ça en Ardèche ?
papou1
Ceepee

Re: CONSEIL PLNATATION BUTIA CAPITATA

Message par Ceepee »

Nico a écrit :Bonjour,

voilà  les beaux jours présents, et je vais donc pas tarder à  planter mon premier butia capitata en pot de 9L acheter cet hiver en promo.

Je crois savoir que c'est un palmier qui est sensible à l'humidité, donc pourriez vous me donner quelques précieux conseils afin de réussir ma plantation sur:
- l'exposition
- le trou ainsi que le mélange à  apporter
- l'arrosage

Merci d'avance

a +

Nico
Disons sensible à l'humidité hivernale, avec de l'eau stagnante aux racines (finalement comme quasiment toutes les plantes en fait).

Le Butia adore l'eau au printemps (et en a besoin, le mien a eu un coup de sec en juin 2007 mais au final sans trop de conséquences à part des palmes grillées quand même, alors qu'il était nickel-chrome après l'hiver) et en été.

Enfin, c'est marqué partout qu'il n'aime pas la neige...Les miens ont eu de la neige en 2002 et pas mal aussi cet hiver, et franchement même pas mal.
Répondre

Retourner vers « Les Butia »