A côté d'Aix les bains sous le couvert du Revard ,il y a un village où vivent de très vieux oliviers ..Basket24 a écrit :impressionnant! c'est pres du Lac du bourget? ca fait plaisir!! bravo!!
y en a aussi autour du Leman, notamment à Montreux
C'est vrai qu'en Savoie ,ils prennent moins d'envergure qu'ici sur la côte ,où un mimosa de 15 ans fait 7 m de hauteur sur autant de large .gabrytrachy a écrit :hello John74 et tous,
Très beau mimosa de belle taille! A mon avis il pourrait avoir facilement une quinzaine d'année... Ce serait intéressant d'avoir aussi des images des oliviers évoqués par Joël. Ce serait intéressant aussi d'en connaître la variété.
gabrytrachy
Quand même étonnant 20 ans sans geler en Savoie , alors que tout le monde sait qu'en dessous de -9° à -10° les Acacia dealbata gèlent à coup sûr ,surtout en restant sans réchauffement diurne .BRAHEA73 a écrit :Ah ca fait drôle de le voir depuis la pause midi au bureau à Paris!!!
bon, pour le connaitre depuis 2001, il avait la même taille. il aurait environ 20 ans m'avait dis le proprio.
Joël BOQUIEN a écrit :Quand même étonnant 20 ans sans geler en Savoie , alors que tout le monde sait qu'en dessous de -9° à -10° les Acacia dealbata gèlent à coup sûr ,surtout en restant sans réchauffement diurne .BRAHEA73 a écrit :Ah ca fait drôle de le voir depuis la pause midi au bureau à Paris!!!
bon, pour le connaitre depuis 2001, il avait la même taille. il aurait environ 20 ans m'avait dis le proprio.
A moins que ce propriétaire ne précise pas s' il a gelé et est ensuite reparti de la souche ?.