les finition ne sont pas encore faites mais je dois poser la bache aujourd hui si le temps le permet
je vous mets quelques petites photos et dites moi ce que vous en pensez et peut etre avez vous quelques idées pour les finitons

Salut Nicolas,nicolas53960 a écrit :
je vais mettre un filtre bien entendu
la mise en haut est presque faite, je suis un peu décu par la grosseur des plis mais apparemment vu la forme de mon bassin c'est normale, prochain travaux: pose des margelles et pose du trop plein
je vais essayer de trouver des plantes ou des pierres pour cacher ses plis horribles
moi je pense à des touffes de yucca filamentosa variegata. ça pousse assez vite, c'est très rustique, ne se tache pas à l'humidité hivernale, et surtout, fleurit magnifiquement.nicolas53960 a écrit :je voulais vous demander des avis de choix pour mettre autour de mon trachy qui est devant mon bassin, j'ai une agave americana qui a mal vécu le dernier hiver malgré une protection contre la pluie(petite serre plastique) et un figuier de barbarie qui a perdu toutes ses raquettes de l'année passée(il lui en reste qu'une), je voudrais quelques chose de pas trop haut, qui fleuri et a tendance exotique et surtout rustique a -10° minimum
je trouve aussi que cette plante convient mieux que l'agave (conditions de culture notamment) pour accompagner un trachy: perso j'ai mis des "colour guard" (très lumineux) au pied de mes derniers trachy!Serkan a écrit :moi je pense à des touffes de yucca filamentosa variegata. ça pousse assez vite, c'est très rustique, ne se tache pas à l'humidité hivernale, et surtout, fleurit magnifiquement.nicolas53960 a écrit :je voulais vous demander des avis de choix pour mettre autour de mon trachy qui est devant mon bassin, j'ai une agave americana qui a mal vécu le dernier hiver malgré une protection contre la pluie(petite serre plastique) et un figuier de barbarie qui a perdu toutes ses raquettes de l'année passée(il lui en reste qu'une), je voudrais quelques chose de pas trop haut, qui fleuri et a tendance exotique et surtout rustique a -10° minimum
Bonjour,nicolas53960 a écrit :je me suis lancé cette année dans la construction d'un petit bassin avec une partie hors sol en bois dans la continuité d'un parterre(ne regardé pas trop le trachy, il n'est pas très beau en ce moment) qui est aussi en bois
les finition ne sont pas encore faites mais je dois poser la bache aujourd hui si le temps le permet
je vous mets quelques petites photos et dites moi ce que vous en pensez et peut etre avez vous quelques idées pour les finitons