kentia
-
kentia
j'espere que je suis dans la bonne rubrique, - j'ai un petit kentia qui à perdu toute sa couleur, il se porte bien, me fait de nouvelles feuilles, mais il est devenu tout pale.En fait quand je l'ai acheté, je l'avais placé derrière une porte vitrée, (plein soleil a.m.) es-ce cela qui à provoqué ce problème? dois-je mettre un produit? le laisser reprendre tout seul? merci de votre aide
Mon ptit bout, tu es mon rayon de soleil...Ã toi mon petit fils -Hugo-
ton palmier est ateint de chlorose,
c'est une carence d'engrais surtout en fer et magnesie ou engrais mal adapté !!
pour accelerer le processus (generalement 1 à 2 semaines le feuillage sera de nouveau bien vert) trouve un engrais folliere genre "anti chlorose" à base d'oligo elements et magnesium à pulveriser sur le feuillages (mais bien moullier à l'eau claire avant !), cela fera un effet de pompe, et assimilera plus vite l'engrais dans le sol que tu aura mis NPK 3.1.3.1 (ex: substral fleurs et plantes vertes NPK 6.3.6) !!
un engrais de sol est plus long à agir, et la plante peut perir .
sinon, L'exces d'eau provoque egalement un jaunissement du feuillage (chlorose)
c'est une carence d'engrais surtout en fer et magnesie ou engrais mal adapté !!
pour accelerer le processus (generalement 1 à 2 semaines le feuillage sera de nouveau bien vert) trouve un engrais folliere genre "anti chlorose" à base d'oligo elements et magnesium à pulveriser sur le feuillages (mais bien moullier à l'eau claire avant !), cela fera un effet de pompe, et assimilera plus vite l'engrais dans le sol que tu aura mis NPK 3.1.3.1 (ex: substral fleurs et plantes vertes NPK 6.3.6) !!
un engrais de sol est plus long à agir, et la plante peut perir .
sinon, L'exces d'eau provoque egalement un jaunissement du feuillage (chlorose)
-
-
il y a marquer sur le flacon : engrais ce, NPK 7.3.5. + Mgo - azote 7%-a.phosphorique3% - O.de potassium(k.o) 5% - O.de magnesium (Mgo) 2% - ensuite - oligo éléments - bore 0.010% - cuivre 0.003% - fer 0.054% - manganese 0.037% - molybdene 0.001% - zinc 0.003% voilà ce qu'il est ecrit. Es-ce bon pour pulv. les feuilles ou simplement pour la terre? merci bcp
-
-
voila
-
-
re
magnifique, mais c'est vrai qu'en fait on peux confondre les 2 ils se ressemblent assez
si engrais plantes verte, donc ce n'est pas un engrais foliere !!
il faut qu'il y à ecrit genre "anti chlorose" ou "engrais foliere"
est ce que je me trompe (je suis sur un PC portable !!), je croit voir sur la 1er photo des petites tache blanche, et des genre de toile d'arraignés (pour mieux voir s'il y a des toiles pulverise de l'eau sur les feuilles) ??!!!!!!!
aurais tu une photo plus net ou peu tu me confirmer ?? !!!
il faut qu'il y à ecrit genre "anti chlorose" ou "engrais foliere"
est ce que je me trompe (je suis sur un PC portable !!), je croit voir sur la 1er photo des petites tache blanche, et des genre de toile d'arraignés (pour mieux voir s'il y a des toiles pulverise de l'eau sur les feuilles) ??!!!!!!!

aurais tu une photo plus net ou peu tu me confirmer ?? !!!