Conseils , Acer palmatum .
-
Conseils , Acer palmatum .
Hello les fous,
J'envisage de planter un Acer en pot , pour poser sur un petit balcon exposé sud-ouest et un autre Ouest .
Est-ce faisable ou est-ce uniquement un arbuste d'ombre ?
si c'est le cas , existe-t-il des variétés adaptés au soleil et bonne luminosité ? lesquelles ?
Merci =)
J'envisage de planter un Acer en pot , pour poser sur un petit balcon exposé sud-ouest et un autre Ouest .
Est-ce faisable ou est-ce uniquement un arbuste d'ombre ?
si c'est le cas , existe-t-il des variétés adaptés au soleil et bonne luminosité ? lesquelles ?
Merci =)
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Conseils , Acer palmatum .
Si il est vert à l'ombre, un rouge au soleil possible, surtout dans le sud les verts n'aiment pas le soleil brûlant d'été
Eric.
-
merci=)
en fait c'est pour Paris .
Si c'est pour Paris ça devrait le faire, sauf contre une façade plein sud, bien sûrmetamorphose a écrit :merci=)

Attention au substrat: très acide impérativement et, si possible, toujours frais

-
type terre de bruyère ? c'est quand même très ensoleillé . à L'ouest-sud-ouest ça passe ?
comment puis-je faire pour garder le subsrat frais ? =)
comment puis-je faire pour garder le subsrat frais ? =)
Quand je dis "frais", ce n'est pas une question de température
, c'est jamais sec à coeur.
En effet, la terre de bruyère convient mais elle est souvent un peu trop "séchante", il faudrait lui ajouter un peu d'argile pour servir de réserve d'eau sans modifier son PH

En effet, la terre de bruyère convient mais elle est souvent un peu trop "séchante", il faudrait lui ajouter un peu d'argile pour servir de réserve d'eau sans modifier son PH

-
et l'argile je trouve ça où ? =)
Ici!
par camions si tu veux
Mais tu peux trouver d'autres rétenseurs d'eau pour les mélanger à ta terre de bruyère, il faut juste t'asurer qu'ils ne vont pas trop réduire son PH

Mais tu peux trouver d'autres rétenseurs d'eau pour les mélanger à ta terre de bruyère, il faut juste t'asurer qu'ils ne vont pas trop réduire son PH

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
J'en ai dans de la terre de jardin + terre dite de bruyère + terreau universelle + fumier + pouzzolane. Visiblement pas de soucis. La pouzzolane retient l'eau et la restitue quand ça chauffe. Le seul soucis que j'ai, c'est le soleil l'été qui arrive à me brûler les nouvelles feuilles de ceux au feuillage vert, même à mi ombre, ça m'embête j'aimerais bien les mettre en pleine terre, mais j'ai peu d'ombre
. J'ai un vert tout de même en pleine terre issus de semis et visiblement seul le soleil d'été le dérange, il accepte très bien mon terrain au PH neutre.

Eric.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Billes d'argile ou pouzzolane peuvent remplacer 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
j'aurais tendance à dire qu'ils supportent toutes les expositions, même sur sol légèrement calcaire à condition que la motte reste humide, en cas de sécheresse il sèche immédiatement par contre.